Aller au contenu

et en arts visuels?


leilavir

Messages recommandés

on peut faire quoi comme progression?

pour l'instant j'ai fait des choses autour des lettres et prénoms mais maintenant je sèche... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas vraiment de progressions, mais travail par étude de peintre (on analyse un tableau, oralement puis avec fiche personnelle , puis on produit ) ou themes (le portrait, ..)

à l'école c'est moi qui m'occupe des arts plastiques en ateliers, (tous les élèves de l'école melangés choissisent des ateliers musique, theatre, arts plastiques) donc je refais 3 fois la meme chose chaque trimestre (3 classes)

voici des sites sympas, et il y en a certainement d'autres :

http://perso.wanadoo.fr/patrick.straub/

http://rustrel.free.fr/artsplastiques.htm

tu devrais trouver des ressources sur momes.net ou cartables.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que le livre "les arts visuels à l'école", Nathan, donne de bonnes pistes. Il donne aussi des exemples de progressions pour les cycles 2 et 3.

Je m'en inspire, même si je cherche à lier si possible cette matière avec mes projets, du style, en 1ère période avec la littérature: le portrait.

Je fais faire aussi en parallèle de la lecture d'oeuvres en rapport; exemples : la Joconde, l'auto-portrait de Van Gogh, les oeuvres d'Andy Warhol (pas sûre de l'ortho)...

Enfin, les documents d'accompagnement des programmes sont aussi très utiles !! ;)

J'espère que je t'ai un peu aidée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...