Aller au contenu

le paradoxe des LC


emane

Messages recommandés

Bonjour

Je prépare cette année 2005-2006 le concours pour la 1ère fois et j'aurai voulu en savoir un peu plus sur la liste complémentaire.

J'ai lu plusieurs des messages des LC mais je ne trouve pas ce que je cherche. Désolée je suis toute débutante sur le sujet. Mes questions vont probablement vous sembler aller de soi...

Si je comprends bien, on peut ne pas être pris pour rentrer en PE2 mais par contre être pris sur le terrain???(si on est sur LC)

Et si on n'est pas appelé pendant l'année, on ne peut pas rentrer en PE2 et on doit retenter le concours?

Et elle débute où la LC? en dessous du seuil d'admissibilité?

J'espère que je suis claire...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emane!

tu as raison, le paradoxe est complet!!! si tu es sur liste principale, donc que tu as réussi ton concours, tu deviens PE2 à la rentrée.

Si tu es sur LC, c'est à dire tu n'as pas ton concours mais tu fais partie des X personnes qui suivent, dans le classement, celles qui sont admises à PE2, alors tu peux être appelée dans l'année pour effectuer un ou des remplacements! et à la rentrée suivante tu entres en PE2!! donc si tu es sur LC tu rentres plus vite sur le terrain que celui qui a réussi, et sans passer par l'iufm.

Si tu es LC mais que tu n'es pas appelé (pour X raisons: pas de postes qui se libèrent, restrictions budgétaires du gouvernement, éloignement important dans la liste... )alors tu dois repasser le concours, car tu ne l'as pas réussi la première année!

Pour le début de la LC: un exemple: Si 450 personnes sont prises sur liste principale, que la dernière personne admise a eu 200 points, et que toi tu as 199,9 points, alors tu seras sur LC! cela reste un exemple! en fait la LC début en dessous du seuil d'admission. Dans mon exemple, les premières LC auraient réussi si le nombre de personnes recrutées étaient de 500 au lieux de 450.