Posté(e) 3 septembre 200322 a Commme pour beaucoup, ma nommination s'est faite du jour au lendemain, et je me reouve à 140 km de mon chez moi. Avant de me préparer à trouver un pied à terre moins spartiate que l'infirmerie, je voudrais bien essayer de changer, me rapprocher de ma verte mayenne natale ( et surtout changer de poste ; je suis en EREA et je me retrouve en gros à faire du pionnicat...) Des rumeurs disent que des echanges peuvent se faire si l'on trouve un co-échangeurs, d'autres qu'il n'y faut point compter, et je n'ai encore réussi à joindre l'IA de la Sarthe... Merci de faire part de vos experiences.
Posté(e) 4 septembre 200322 a En fait, je ne crois pas que ce genre de changement soit radicalement impossible. L'an dernier, une des 5 " liste complémentaire " nommé dans l'EREA où j'enseigne à craquer et l'inspecteur, lui a proposée une place en maternelle. CE genre de mesure reste exceptionnel, mais si tu trouve quelqu'un pour échanger et que vous êtes très motivé tous les deux ( pas rebuté par la paperasse, l'attente aux téléphone pour des réponses imprécises etc... ) vous pourriez aboutir d'ici Les vacances. Bon courage.