ronue Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Je suis T1 avec un triple-niveau GS/CP/CE1. Je me rends compte que je n'avance pas beaucoup. En lecture par exemple, je suis le fichier Ribambelle en CP-CE1 et j'en suis à la liaison GS/CP et CP/CE1. Je n'ai pas le temps de faire autre chose à côté comme de l'écriture ou bien de la révision de son. C'est normal ? J'ai le temps de rien. Et puis, pour les maths, Il me faut environ une semaine pour faire le tour d'une seule notion. C'est l'horreur. Je ne vais jamais arriver à tenir mon programme comme ça. Je fais une page de fichier (recto-verso) en une semaine.... Je suis un peu désespérée par ce rythme atrocement lent. Je cours partout et ça n'avance pas.
soho Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Je suis T1 avec un triple-niveau GS/CP/CE1. Je me rends compte que je n'avance pas beaucoup.En lecture par exemple, je suis le fichier Ribambelle en CP-CE1 et j'en suis à la liaison GS/CP et CP/CE1. Je n'ai pas le temps de faire autre chose à côté comme de l'écriture ou bien de la révision de son. C'est normal ? J'ai le temps de rien. Et puis, pour les maths, Il me faut environ une semaine pour faire le tour d'une seule notion. C'est l'horreur. Je ne vais jamais arriver à tenir mon programme comme ça. Je fais une page de fichier (recto-verso) en une semaine.... Je suis un peu désespérée par ce rythme atrocement lent. Je cours partout et ça n'avance pas. <{POST_SNAPBACK}> t'inquiète pas, à mon avis, il faut que toi et tes élèves vous preniez vos marques avant de pouvoir adopter un bon rythme de croisière. alors là voilà un bon exemple de "Fais ce que je dis et pas ce que je fais" parceque moi aussi j'ai peur de pas finir mon programme...
pike Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 pendant que tu travailles un nouveau son avec tes CP, tu donnes de l'écriture à tes CE1 et inversement quand tu travailles une nouvelle notion avec les CE1 tu donnes de l'écriture à tes CP! il faut jongler! trouver des astuces de fonctionnement! l'écriture c'est important!
--anonyme-- Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Il faut que tu prennes tes marques et les élèves aussi A toi de trouver un bon fonctionnement . N'hésite pas à demander conseil auprès d'un CP pour gérer les 3niveaux Courage
pike Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 comme le conseille Anne laure, ne pas hésiter à faire venir un conseiller pédagogique!!!
dragonfly Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Je suis T1 avec un triple-niveau GS/CP/CE1. Je me rends compte que je n'avance pas beaucoup.En lecture par exemple, je suis le fichier Ribambelle en CP-CE1 et j'en suis à la liaison GS/CP et CP/CE1. Je n'ai pas le temps de faire autre chose à côté comme de l'écriture ou bien de la révision de son. C'est normal ? J'ai le temps de rien. Et puis, pour les maths, Il me faut environ une semaine pour faire le tour d'une seule notion. C'est l'horreur. Je ne vais jamais arriver à tenir mon programme comme ça. Je fais une page de fichier (recto-verso) en une semaine.... Je suis un peu désespérée par ce rythme atrocement lent. Je cours partout et ça n'avance pas. <{POST_SNAPBACK}> ne prends pas peur...moi aussi je me suis posée des questions voyant que j'avançais lentement, mais c'est le début de l'année, il faut mettre en place des repères...je viens de recevoir mon fichier ribambelle et je ne commencerai un album qu'à la période 2 peut-être...en attendant je leur donne des textes à lire avec compréhension orale (je pose des questions sans qu'ils aient le texte sous les yeux), de la grammaire (la phrase, les majuscules...), du vocabulaire....tu dis ne pas trop avancer et avoir peur de ne pas finir le programme....mais qu'est-ce qui est le plus important ? finir le programme ou en faire une grande partie et être sûr que tes élèves ont bien compris ce qu'ils ont appris ??? Je trouve en plus que tu n'es pas gâtée, les gS et CP ne sont pas autonomes et ce sont eux qui te prennent le plus de temps....n'hésite pas à donner des fiches en autonomie à tes CE1 afin qu'ils révisent certaines notions (tu peux avoir par exemple un fichier autocorrectif et les élèves se corrigent seuls, toi tu passes derière histoire de voir s'il y a besoin de reprendre ou non la notion).
ronue Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Merci. Là, je me galère bien. Car par exemple, que faire de mes 3 niveaux ? Je veux bien donner de l'écriture à mes CP et aborder une notion avec mes CE1...mais je fais quoi de mes GS ? J'ai une aide qui vient à partir de 10h30 le matin. Ma plage horaire de français est de 9h à 10h30, celle de maths commence à partir de 10h30. Vous pensez que je peux interchanger ces deux plages ? Comme ça, j'aurai français quand mon aide sera là, je lui donnerai mes GS... Qu'en pensez-vous ?
pike Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Merci. Là, je me galère bien. Car par exemple, que faire de mes 3 niveaux ? Je veux bien donner de l'écriture à mes CP et aborder une notion avec mes CE1...mais je fais quoi de mes GS ? J'ai une aide qui vient à partir de 10h30 le matin. Ma plage horaire de français est de 9h à 10h30, celle de maths commence à partir de 10h30. Vous pensez que je peux interchanger ces deux plages ? Comme ça, j'aurai français quand mon aide sera là, je lui donnerai mes GS... Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> les GS tu leur donnes du graphisme (décoration du T shirt de tibili par exemple, si tu leur as lu l'album avec des signes graphiques dont vous avez parlé ou dont ils se souviennent de l'an dernier après leur avoir demandé desquels ils se rappelaient et les avoir "dessiné" au tableau), découpage, manipulation de petits matériels pour dénombrer etc... bref y a plein de choses à faire faire à des GS en autonomie!
ronue Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Ok merci je vais voir. Je suis en train de refaire complètement mon emploi du temps de façon à mieux profiter de la venue de mon aide.
Lolotte Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 ronue merci j'me sens moins seule... moi non plus je n'avance pas... dur dur de s'organiser!!!
adrelfr Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 ronue je te rassure moi aussi je suis Ribambelle et je viens juste de finir la liaison CP/CE1 et je vais attaquer le premier album dès que possible donc ne t'inquiète pas ma collègue de CE1 n'en est qu'au texte 2 ben oui je suis en retard par rapport à elle mais bon j'ai fait d'autres choses.... bon courage et ne stresse pas trop.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant