Posté(e) 11 septembre 200520 a J'ai des enfants avec de gros soucis dans ma classe... Je pense particulièrement à 2 CE1 (l'un redoublant et l'autre qui aurait du redoubler) et 1 CP (qui n'a rien à faire en CP du tout). J'aimerais faire un signalement au RASED. J'ai le droit ? Je dois avertir les parents ? J'ai besoin de leur accord ? En attendant, ces enfants ne sont pas prêts du tout à suivre les enseignements de leurs niveaux respectifs. Je fais quoi ? Je peux faire du GS au petit CP et du CP à mes 2 CE1 ? C'est autorisé ou non ?
Posté(e) 11 septembre 200520 a tu peux signaler mais dans le papier à remplir pour le RASED tu dois écrire il me semble que tu as prévenu les parents! ce qui me semble normal!
Posté(e) 11 septembre 200520 a pour un signalement RASED, ça se limite à une information aux parents. sur le formulaire, c'est écrit "information aux parents le ..."
Posté(e) 11 septembre 200520 a tu as le droit de signaler les élèves que tu veux au rased; pense simplement à le dire aux parents, même si ça n'est pas une obligation; en effet c'est à nous maîtres E qu'incombe cette obligation mais on apprécie toujours que les parents aient été informés avant
Posté(e) 11 septembre 200520 a Pour une prise en charge par le maître E, une simple lettre d'information suffit. Par contre, pour une prise en charge par le maître G ou le psy scolaire, l'accord des parents est indispensable.