Posté(e) 11 septembre 200520 a je ne sais plus comment calculer le pourcentage du carnet d'appel quelqu'un peut-il me le rappeler c'est quelque chose comme colonne 10 = nombre de colonne 4 : par nombre de la colonne 6 x 100, mais, je n'en suis plus sûre, merci de votre aide
Posté(e) 11 septembre 200520 a Auteur je ne sais plus comment calculer le pourcentage du carnet d'appel quelqu'un peut-il me le rappeler c'est quelque chose comme colonne 10 = nombre de colonne 4 : par nombre de la colonne 6 x 100, mais, je n'en suis plus sûre, merci de votre aide <{POST_SNAPBACK}> il y a une quarantaine de persones qui ne savent pas le faire non plus alors puisque 40 ont lu mais, pas répondu
Posté(e) 11 septembre 200520 a Je ne m'en rappelle jamais, c'est pour ça que j'ai noté la formule dans mon registre d'appel ! Et je demande la formule chaque année à mes collègues !!
Posté(e) 11 septembre 200520 a Moi, n'ayant jamais fait, je ne sais pas. Si quelqu'un pouvait me le dire ? Car ce que tu dis Roserouge100 parait compliqué...
Posté(e) 11 septembre 200520 a le pourcentage de présents s'obtient en multipliant par 100 le nombre de présences et en divisant ce résultat par le nombre total des présences possibles pour le mois. Est-ce clair? (ex: pour le mois x, il y a 25 élèves x 26 demies-journées de classe soit un nombre total de présences possibles de 650; il y a eu 86 demies journées d'absence donc 650 - 86 =564 présences; je calcule (564x100):650=86,7% de présences )
Posté(e) 11 septembre 200520 a Pareil. C'est juste une règle de 3... comme on disait ds l'ancien temps!
Posté(e) 12 septembre 200520 a Auteur Pareil. C'est juste une règle de 3... comme on disait ds l'ancien temps! <{POST_SNAPBACK}> oui, je sais que c'est une règle de 3 Moi aussi je note chaque année Isa, mais, mon dernier carnet d'appel est resté avec le directeur merci coquinette donc la formule est colone 10 = (colone 6/colone 9) X 100 = 96,96 % pour le mois d'août
Posté(e) 13 septembre 200520 a pour s'en souvenir , on cherche y le pourcentage correpondant a X : 100 pour cent represente la totalité X pour cent represente la quantité Y dc c X fois la totalité, le tout divisé par cent.... c'est pas au programme du cycle trois ca ?