Posté(e) 11 septembre 200520 a je cherche un bouquin ou fichier où on peut trouver des programmes de constructions qui méneraient à la construction de figures géométriques qui mises bout à bout formeraient un grande frise : j'avais vu ça une fois dans une école et ça rendait bien, les enfants apprennent à suivre un programme de construction et en plus ça peut décorer la classe.
Posté(e) 14 septembre 200520 a Je sais que sur ce site : http://jose.spitale.free.fr/, tu trouveras des frises que les élèves peuvent reproduire. Pour ma part, je les utilise en CE2-CM1 en activité relais et les enfants sont enchantés. Le créateur du site a aussi ses bouquins (extrait du site): ..."Vous pourrez retrouver des quadrillages supplémentaires (les plus beaux dessins) dans un fichier que j'ai conçu en collaboration avec les éditions BORDAS. Son nom : "Géométrie et quadrillages" (Cycle 3). C'est un fichier qui regroupe 64 fiches photocopiables. Il est composé de trois parties : * Reproduction de figures géométriques * Symétrie Axiale * Agrandissement/Réduction. Ces fiches sont classées par ordre de difficulté, du CE2 au CM2. Elles permettent un travail en autonomie : en géométrie ou en activité libre. Chaque partie est introduite par : * Les compétences visées conformes aux nouveaux programmes * Les outils à utiliser * Une aide contextuelle pour l'enseignant et l'élève. Si cela vous intéresse, voici les références : Chez Bordas code : 005-204729678-1 "Géometrie et quadrillage Cycle 3" EAN 13 : 9782047296783 ISBN : 2047296781 " Je ne connais pas les bouquins mais je suppose que le site est vraiment un très bon aperçu.