Aller au contenu

Ecriture de la lettre a


ronue

Messages recommandés

J'attaque demain le cahier d'écriture pour la 1ère fois.

Je commence par la lettre "a" qui aura été vue auparavant en phonologie (prononciation, discrimination visuelle et auditive).

Est-ce que mes CP doivent l'écrire dans les 3 écritures ou seulement en cursif ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque demain le cahier d'écriture pour la 1ère fois.

Je commence par la lettre "a" qui aura été vue auparavant en phonologie (prononciation, discrimination visuelle et auditive).

Est-ce que mes CP doivent l'écrire dans les 3 écritures ou seulement en cursif ?  :huh:

Je demande simplement l'écriture cursive à mes élèves.

D'autres avis?

Bonne fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cursive également. Logiquement c'est même interdit de les faire écrire en script...

En plus en voyant les résultats chez certains je suis de moins en moins convaincue que cela les aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on remplis un dossier d'inscription par exemple: en capitales d'imprimerie, des titres aussi, les mots croisés aussi

écrire en script est interdit où?????

certains mots croisés le sont en script d'ailleurs: en CP

Pas de visières et n'affirmez pas des choses comme ça!

Apprendre le cursif reste le n°1 certes mais je n'interdirais pas d'utiliser les 2 autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on remplis un dossier d'inscription par exemple: en capitales d'imprimerie, des titres aussi, les mots croisés aussi

écrire en script est interdit où?????

certains mots croisés le sont en script d'ailleurs: en CP

Pas de visières et n'affirmez pas des choses comme ça!

Apprendre le cursif reste le n°1 certes mais je n'interdirais pas d'utiliser les 2 autres....

:o

Pas en script, mais en majuscules ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capitales d'imprimerie quand on complète des mots croisés bien sûr; mais principalement la cursive.

ce n'est pas, à mon avis, une question "d'interdit" mais plutôt une question de commodité dans l'apprentissage de l'écriture.

:)

Pas de visières et n'affirmez pas des choses comme ça!

je n'ai pas tout suivi ... la fatigue sûrement :blush:

:blink::wacko::idontno::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture en script, il s'agit des nouveaux programmes.

A l'école maternelle les enfants doivent écrire en capitales d'imprimerie et en fin de cycle 1, une compétence attendue est d'écrire convenablement une ligne en écriture cursive.

Dans les programmes de cycle 2 , là encore on ne parle que de la cursive.

Aussi bien en stage PE2, que l'an dernier les divers formateurs que j'ai rencontré m'ont dit qu'il ne fallait pas faire écrire les élèves en script.

Pour la capitale d'imprimerie, mes élèves l'utilisent dans les mots croisés. C'est une écriture qu'ils ont déjà utilisée en mater c'est pour cela que dans mes cahiers je ne mets que la minuscule cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...