Posté(e) 11 septembre 200520 a J'ai découpé ma progression en 3 thèmes : Le globe/ l'Europe/ La France. Pour le globe, je vais commencer par les continents et les océans mais je ne sais pas trop comment organiser ma séance... Idem pour les principaux états. Quant à la lecture, je cherche des idées pour la lecture documentaire et la manière de l'aborder avec ce niveau. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci d'avance !
Posté(e) 11 septembre 200520 a ma 1ière séance c'était sur le globa et les méridiens / parallèles. Je vais attaquer les continents et océans cette semaine. Voici ce que j'ai prévu: 1) retour au planisphère. Constats et : comment appelle t on ces étendues eau et de terre? Contruire la définition de continent / océan parler du nom de planete bleue Distribuer un planisphère vierge et rechercher les continents et océans trace écrite Voilà en gros ma séance.
Posté(e) 13 septembre 200520 a Auteur Merci beaucoup Lou pour ton aide, je vais sûrement faire la même chose Personne ne peut m'aider pour la lecture documentaire ???
Posté(e) 13 septembre 200520 a la lecture documentaire... ben, pour moi ça rentre dans un projet : on lit un documentaire parce qu'on recherche des informations en général si tu pouvais être plus précise ou...