Posté(e) 11 septembre 200520 a Bonsoir, une question à laquelle j'ai du mal à répondre... Afrique, Amérique, Antarctique, Océanie, OK, ce sont des continents.Mais je viens de lire que l'Europe et l'Asie ne sont pas des continents mais des parties du monde et qu'à elles deux, elles forment l'Eurasie qui est le cinquième continent. J'ai toujours appris qu'il y avait 6 continents. Qu'en pensez-vous, Que dites-vous à vos élèves?
Posté(e) 11 septembre 200520 a Le sujet a déjà été abordé ton bonheur ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...lite=continents Yzaza
Posté(e) 11 septembre 200520 a je ne sais pas ce qu'il y a dans les manuels. Une chose est sûre, c'est que, souvent, on parle d'Eurasie, car il n'y a pas de frontières naturelles entre l'Europe et l'Asie. C'est une frontière historique qui sépare les deux qui date de pas très longtemps (car ça arrangeait le tsar de l'époque). A mon avis, L'Europe et l'Asie sont deux continents à distinguer du fait des différences géographiques, historiques, culturelles, économiques, etc. Mais, ce n'est que mon humble avis... Lys.
Posté(e) 11 septembre 200520 a l'Europe et l'Asie ne sont pas des continents mais des parties du monde et qu'à elles deux, elles forment l'Eurasie qui est le cinquième continent. Je ne savais pas mais le dico dit : Eurasie : ensemble continental qui contient l'Europe et l'Asie donc si ensemble = 2 choses au moins Pour ma part j'ai préparé cette séance pour mardi et je leur dit 6 continents. L'avis des autres ?
Posté(e) 11 septembre 200520 a Pour moi aussi 6 continents, j'ai toujours distingué l'Europe de l'Asie.
Posté(e) 11 septembre 200520 a Auteur Merci pour vos infos. Je pense que je vais parler des 6 continents tout en expliquant que parfois dans certains documents on peut en compter 5 (explication Eurasie). Bonne soirée à tous. Déjà la fin du week end! Dur dur....
Posté(e) 11 septembre 200520 a avec la définition du mot continent : 5 un continent est entièrement entouré d'eau... (bon, je sais on va me parler des canaux de Suez et de Panama, mais c'est la dernière définition que j'ai trouvée... l'an dernier, j'avais fait une recherche)