Posté(e) 11 septembre 200520 a C'est dans le titre : je voudrais savoir quel système de notation vous utilisez pour les CP. Code couleur (rond vert, orange rouge) , tb/b/ab , petit bonhomme ?... Je ne sais pas quoi adopter, merci de me faire partager votre expérience !
Posté(e) 11 septembre 200520 a Des pistes ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...appr%E9ciations yzaza
Posté(e) 11 septembre 200520 a je mets un trait pour quand il n'y a pas d'erreur, je souligne si je veux que l'enfant corrige seul, je barre et réécris en dessous si je corrige seule. voilà dans le cahier pas d'appréciation juste à l'oral
Posté(e) 11 septembre 200520 a Je suis le système des enseignants de maternelle en rajoutant une couleur: point vert : très bien, acquis point jaune : 1 ou 2 erreurs, à renforcer point orange : moyen, en cours d'acquisition point rouge : non compris, non acquis. Mon collègue mets des appréciations. Après je pense qu'il faut être à l'aise avec la façon d'apprécier le travail. Pour le faire immédiatement, je trouve le système des points de couleurs pratique...
Posté(e) 12 septembre 200520 a Sur l'évaluation en continue du travail: Bien, assez bien, vu, etc... Pour les évaluations, je pense utiliser le système NA, EVA, A...Avec peut-être un bonhomme à côté pour rendre ce sigle plus parlant.
Posté(e) 13 septembre 200520 a sur le cahier du jour, fichiers, feuilles de travail: tb, b, ab, j (juste), f (faux), i (aïe!!! quand le travail n'est pas compris) ou f (faux) Pour les évaluations, 1 pour la compétence acquise; 0 pour la compétence non acquise (code proposé par notre conseiller péda)