Jump to content
Sign in to follow this  
celiac

accueil d'un enfant dyspraxique

Recommended Posts

celiac

j'ai 22 GS dont une petite nouvelle atteinte de dyspraxie. La maman m'a un peu expliqué la "maladie" mais je me sens complètement désarmée, j'ai peur de mal faire. Quelqu'un connait il les troubles ? j'aimerais savoir comment je dois procéder avec cet enfant.

célia

Franckie

Va voir là : http://themamaternelle.free.fr/%E9l%E8ves_diff%E9rents.html

Il y a une référence sur les enfants dyspraxiques. Sur le site cité en référence il y a une rubrique spéciale sur la scolarité des dyspraxiques en fonction des niveaux maternelle, élémentaire...

ronue

Merci, j'en ai un aussi dans ma classe.

celiac

merci à vous pour ces liens

lamentine

Je viens d'apprendre que j'ai moi aussi un enfant qui a une dyspraxie sévère, mais je ne suis pas censée être au courant car apparemment c'est du secret professionnel...je dois cette découverte à la "gaffe" d'une professionnelle de la santé qui s'occupe de l'enfant....Cet enfant a en plus de gros problèmes personnels (le psy dit que son cerveau est complètement "dèsorganisé", il a été maintenu en grande section et je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec lui, et quoi lui proposer pour qu'il progresse cette année...en plus je suis T1 dans une classe de 28 élèves, et je n'ai vraiment pas la possibilité de lui consacrer plus de temps...

Tout ça non pas pour me plaindre et pour avoir votre sympathie :D , mais pour vous dire que j'ai trouvé un article intéressant et synthétique sur le site "bienlire" avec quelques exemples d'activités (je ne sais pas mettre le lien directement sur le forum, désolée :blush: )

A bientôt,

cquinette

s'agit-il de cet article?

www.bienlire.education.fr/02-atelier/fiche.asp?theme=1140&id=1323

lamentine

oui tout à fait cquinette! c'est bien celui-là, et il faut cliquer sur le mot "dyspraxie" en violet pour avoir une définition précise et complète de ce trouble et de ses caractéristiques.

Merci à toi! :wub:

dada

Je mets le lien direct pour obtenir l'article ;)

Merci cquinette et Lamentine