Posté(e) 12 septembre 200521 a On possède une liste d'ouvrages conseillés pour le cycle 3 datée de 2004. Pensez-vous que cette liste est modifiée chaque année ? Si oui, quand parait la nouvelle liste ? Et enfin, comment faites vous pour les cycles 1 et 2 ? Oui, ça fait beaucoup de questions, hein ?
Posté(e) 12 septembre 200521 a Bonjour Babynette, La liste n'est malheureusement pas réactualisée chaque année, et comme cela a été fait l'année dernière il y a peu de chance que cela soit fait cette année. Concernant le cycle 1 et 2, je me sert des sites cités en post-it ( post ressource) : ricochet, natalecta mais aussi des sites des éditeurs ( magnard etc...) Bon courage !
Posté(e) 12 septembre 200521 a Concernant le cycle 1 et 2, je me sert des sites cités en post-it ( post ressource) :ricochet, natalecta mais aussi des sites des éditeurs ( magnard etc...) il existe une liste pour le cycle 1 et 2, non? moi j'ai trouvé sur le site éduscol une liste d'albums pour le cycle2 et une liste de contes pour cycle 1 , 2 et 3! ils en proposent 50 je crois! salazie
Posté(e) 13 septembre 200521 a Concernant le cycle 1 et 2, je me sert des sites cités en post-it ( post ressource) :ricochet, natalecta mais aussi des sites des éditeurs ( magnard etc...) il existe une liste pour le cycle 1 et 2, non? moi j'ai trouvé sur le site éduscol une liste d'albums pour le cycle2 et une liste de contes pour cycle 1 , 2 et 3! ils en proposent 50 je crois! salazie <{POST_SNAPBACK}> bonjour salazie ! je n'arrive pas à trouver les listes dont tu parles pour le C1 et le C2. peux-tu me donner le lien stp? merci gaëlle
Posté(e) 13 septembre 200521 a je n'arrive pas à trouver les listes dont tu parles pour le C1 et le C2. peux-tu me donner le lien stp? mercigaëlle <{POST_SNAPBACK}> Va à cette adresse : http://eduscol.education.fr/index.php?./D0102/biblio.htm
Posté(e) 23 septembre 200520 a coucou: un Article intéréssant sur la liste de réf ICI <{POST_SNAPBACK}> merci archange pour l'info
Posté(e) 23 septembre 200520 a Concernant le cycle 1 et 2, je me sert des sites cités en post-it ( post ressource) :ricochet, natalecta mais aussi des sites des éditeurs ( magnard etc...) il existe une liste pour le cycle 1 et 2, non? moi j'ai trouvé sur le site éduscol une liste d'albums pour le cycle2 et une liste de contes pour cycle 1 , 2 et 3! ils en proposent 50 je crois! salazie <{POST_SNAPBACK}> bonjour salazie ! je n'arrive pas à trouver les listes dont tu parles pour le C1 et le C2. peux-tu me donner le lien stp? merci gaëlle <{POST_SNAPBACK}> oups, désolée je n'ai pas vu ton message gaelle, mais loolee68 a donné le bon lien! merci salazie