Posté(e) 12 septembre 200521 a bonjour, j'aimerais savoir comment vous allez travailler cette partie du programme de maths, car je me sens un peu perdue à ce niveau. on m'a parlé de CABRI GÉOMÈTRE. est-ce que quelqu'un connaît? c'est un logiciel de géométrie. il faut aussi savoir se servir de tableur.... alors sur quoi allez-vous travailler?? merci de vos réponses!!
Posté(e) 12 septembre 200521 a bonjour, j'aimerais savoir comment vous allez travailler cette partie du programme de maths, car je me sens un peu perdue à ce niveau. on m'a parlé de CABRI GÉOMÈTRE. est-ce que quelqu'un connaît? c'est un logiciel de géométrie. il faut aussi savoir se servir de tableur.... alors sur quoi allez-vous travailler?? merci de vos réponses!! <{POST_SNAPBACK}> je conniasu n tout petit peu (pour l'instant !!) ce logiciel vu que c'est celui qu'utilise l'enfant dont je m'occupe dans un collège... et aujourd'hui j'ai rencontré son ergothérapeuthe qui m'a un peu expliqué ce que l'on pouvait faire avec ce logiciel... un truc un peu étonnant c'est que l'utilisation de ce logiciel ne répond pas à la même logique que lorsque l'on trace "par soi même" une figure : en fait, lorsqu'on l'utilise, on choisit d'abord la figure, on trace sur la "feuille" et ensuite il faut aller dans un menu pour sélectionner la longueur que l'on souhaite (par exemple, le rayon d'un cercle). je pense que je vais en savoir un peu plus au fur et à mesure que l'on avancera dans l'année...
Posté(e) 12 septembre 200521 a Auteur bonjour, j'aimerais savoir comment vous allez travailler cette partie du programme de maths, car je me sens un peu perdue à ce niveau. on m'a parlé de CABRI GÉOMÈTRE. est-ce que quelqu'un connaît? c'est un logiciel de géométrie. il faut aussi savoir se servir de tableur.... alors sur quoi allez-vous travailler?? merci de vos réponses!! <{POST_SNAPBACK}> je conniasu n tout petit peu (pour l'instant !!) ce logiciel vu que c'est celui qu'utilise l'enfant dont je m'occupe dans un collège... et aujourd'hui j'ai rencontré son ergothérapeuthe qui m'a un peu expliqué ce que l'on pouvait faire avec ce logiciel... un truc un peu étonnant c'est que l'utilisation de ce logiciel ne répond pas à la même logique que lorsque l'on trace "par soi même" une figure : en fait, lorsqu'on l'utilise, on choisit d'abord la figure, on trace sur la "feuille" et ensuite il faut aller dans un menu pour sélectionner la longueur que l'on souhaite (par exemple, le rayon d'un cercle). ok, merci pour ta réponse ! je pense que je vais en savoir un peu plus au fur et à mesure que l'on avancera dans l'année... <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 12 septembre 200521 a .../...on m'a parlé de CABRI GÉOMÈTRE. est-ce que quelqu'un connaît? c'est un logiciel de géométrie.../... Voir : http://maths.paris.iufm.fr/cabri/
Posté(e) 12 septembre 200521 a Bonjour, Question à deux francs six sous... Où avez vu qu'il y avait les TICE au programme du concours ? Merci beaucoup !
Posté(e) 12 septembre 200521 a annexe 2 Regarde dans "Epreuves d'admissibilité, épreuve écrite de mathématiques", c'est le point 4
Posté(e) 14 septembre 200521 a salut Savez vous sur que site il est possible de télécharger ce logiciel ? je vous remercie
Posté(e) 14 septembre 200521 a voici un site qui dans ses ressources intègre les tice dans les apprentissages.. logiciels pour la maternelle, élémentaire..TICE et un autre:ICI A voir