Posté(e) 3 septembre 200322 a Bonjour à tous, J'ai un CP et c'est ma troisième rentrée, j'ai donc (zut je ne me souviens plus du mot) d'anglais, enfin je peux enseigner l'anglais en cycle 3. Mais savez-vous combien d'heures par semaine au maximum je peux décloisonner avec un maître de cycle 3 sachant que j'ai le CP. Je crois que l'anglais représente 1h30 par semaine en ccycle 3. Merci beaucoup et bon mercredi à tous. Nadege
Posté(e) 3 septembre 200322 a Ca dépend des statistiques qu veut avoir ton IEN! En Haute Savoie par exemple, on a le droit de faire 6 h de langue par semaine. Ce qui donne 4x 1h30 de décloisonnement dans d'autres classes ou 1h30 dans sa classe et 3x 1h30 de décloisonnement.
Posté(e) 4 septembre 200322 a Nous aussi, c'est 6 heures. Mais j'ai justement hérité du cp parce que je n'ai pas l'habilitation langues. celle qui l'a est restée en cycle3.. Par contre, avec les nouveaux programmes, je dois faire angalis à mes cp! cryin
Posté(e) 4 septembre 200322 a Concernant l'academie de Rouen, quand on a un C2 on peut decloisonner maximum 3h/semaine et quand on a un C3 c'est max 6H/semaine. Mais je vois ke ce n''est pas partt pareil. Le plus simple , c 'est encore de poser la question a ton inspecteur de circonscription.
Posté(e) 4 septembre 200322 a euh...avant de faire de l'anglais à mes cp, je vais leur apprendre à lire et à écrire et c'est pas gagné... <_< :P