Aller au contenu

EPS CE1 par quoi commencer?


Gué

Messages recommandés

bonjour,

voilà je me demande par quelle activité sportive démarrer avec des CE1 agités et que je n'ai que 2 jours par semaine (donc mon autorité n'est pas posée).

La dernière fois, j'ai tenté un jeu collectif mais j'ai du interrompre la séance tellement ça partait dans tout les sens. :cry:

Quelqu'un a-t-il des idées d'activités qui ne soient pas trop excitantes???

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une décharge de direction en CE1 le vendredi et avec eux je fais orientation en ce moment :)

Même que pour eux ce n'est pas de l'EPS :o Faut bien leur expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en lien avec la structuration de l'espace, le plan :)

Refaire sur le plan un chemin effectué ensemble, retrouver des objets avec en appui des photos, un plan etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on fait endurance

on va commencer par leur faire un test (avec cassette sonore et biipp) pour voir ds quel niveau ils sont et ensuite entrainement car sortie usep bientot

peut etre avant de faire un jeu collectif, prevois des ateliers de preparation (lancer, passe, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, endurance ça me semble pas mal effectivement ;)

Je crois que je vais partir là-dessus. IL ne me reste plus qu'à trouver une situation de référence!

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut équilibrer une séance (donc ne pas occulter le jeu collectif).

Un truc sympa pour l'endurance, par équipes de 4 ou 5. Faire le plus de tours possible en un temps donné. Mais attention, il ne s'agit pas de courir comme des dingues, car...l'équipe reçoit un ticket à chaque tour, et seulement quand elle est au complet.

Un par équipe peut se reposer.

Il est intéressant à l'issue de l'EPS, de faire calculer (trouver) la distance parcourue au total par une équipe, par l'ensemble de la classe etc...

Au CM on peut voir sur une carte la distance parcourue en une semaine etc...ça donne des choses étonnantes.

D'une manière générale avec les CP-CE1 je reste assez longtemps sur l'écoute, la compréhension de consignes simples.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...