Aller au contenu

les droits et les devoirs à l'école


sosso

Messages recommandés

Cette année, je n'ai pas envie de faire encore une fois les droits et les devoirs, le réglement de l'école en détail avec affiches et tout le tralal car je me rends compts qu'ils savent bien tout ça mais q"uils ne respectznt que ce qu'ils veulent.

bien entendu, cela nne m'empe^chera pas de fixerles règles essentielles avec eux.

je sais pas... vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut le faire...le problème à résoudre: respecter les règles mises en place....

en fait, il me semble que si les idées viennent des enfants, c + facile à comprendre et à intégrer...je m'explique...g prévu 1 séance sur la mise en place des règles de vie...les enfants font des propositions et l'on distingue droits, devoirs, interdictions...on laisse passer qqs jours et l'on va vite se rendre compte qu'il y a souvent des manquements....je v alors demander aux enfants comment faire pour que le règlement soit accepté, respecté....il va y avoir forcément l'idée de sanction et ceux st les enfants qui vont faire les propositions...(ils sont souvent assez sévères cryin ....)

A mon avis je pense que ce sera + facile à respecter puisque rien n'aura été imposé...tout est basé sur leurs idées ( qui sont bien sûr savamment guidées par toi!!!)

Bon, j'espère que cette piste te fera avancer...

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé cette année le système des ceintures ( comme au judo )......

Les enfants sont emballés maintenant je vais voir ce que cela donne...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première ceinture est blanche: hier les élèves ont décidé de tenter de la passer; donc je vais les juger pendant une semaine sur quelques points déjà choisis.......

Si cela est respecté, ils obtiennent la ceinture .........et donc ont dees droits......;

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère de Gérard............Je sais pas Flo mais ca vient pas de moi et si c'est lui c'est vraiment très très bien

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi aussi DD j ai trouve cette idee et je l ai mise en place hier matin.

Les eleves semblent emballes parce que on leur done pas mal de responsabilites! Ils sont juges de leur avancee et de celle des autres... Moi j espere que ca fera ses preuves et qu'ils arriveront a une auto gestion de leur comportement! Tu as mis aussi les metiersen place? Parce que moi, ils sont hyper motives pour passer les ceintures et pouvoir ainsi choisir les autres metiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...