Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou, ben je crois que tout est dit dans le titre. Je voudrais savoir quelles compétences évaluer à l'entrée de la moyenne section afin d'établir les évaluations diagnostiques puis les programmations

Merci :wub:

Posted

Ben ils sont passés où les copains de MS? :ph34r:

Posted

Je ne suis pas certain qu'à ta place je ferais des évaluations diagnostiques formelles. Je vérifierais qu'ils parlent, qu'ils sachent faire au moins une phrase simple, qu'ils reconnaissent leur prénom, qu'ils obéissent à une consigne simple.

C'est ce que j'imagine. Aux instits de MS de répondre ! ;)

  • 10 months later...
Posted

Voyons voir...

Savoir quelles couleurs ils connaissent, la comptine numérique, la reconnaissance des nombres, des constellations (disons 3 à 5). On peut aussi penser à un autre domaine comme... savoir ranger ! Savoir arrêter une activité quand le maître le demande, savoir écouter une histoire adaptée à son âge... :)

Anecdote: en début d'année, je testais mes grands l'après-midi sur la reconnaissance des lettres avec un jeu tactile. C'était vraiment ardu pour eux (entre 2 et 6 lettres reconnues environs). Et ça faisait baver d'envie certains moyens. Ces moyens insistaient pour jouer aux lettres. J'ai fini par jouer avec eux. Et oh surprise, 3 moyens connaissaient quasi parfaitement le nom de toutes les lettres de l'alphabet !

Posted

voici 1 bilan que j'ai fait passer à mes MS en fin d'année ...

peut-être peux-tu t'en servir en début d'année ?? ;)

Bilan_MS.zip

Posted

Juste pour relancer car ça m'intéresse aussi fortement! :P

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...