Posté(e) 12 septembre 200520 a je suis en stage en ce2 cm1 et le projet littérature est la lecture "le petit chaperon vert" à mettre en réseau avec le petit chaperon rouge comment je pourrai batir mes séances environ 5-6 dessus avec un projet écriture j'ai une idée donner moi votre avis: 1ere séance: entrée dans la lecture avec 1 et 4 de couverture lecture silencieuse de la 1ere partie lecture collective avec les dialogues travail de compréhension collectivement à l'oral 2eme séances: rappel avec fiche de compréhension hypothèses écrites par 2 de la suite de l'histoire mise en commun des hyp 3ème séance:lecture de la fin vérification des hyp mise enréseau avec le petit chaperon rouge: le lire et trouver ressemblances et différences après je bloque que faire?
Posté(e) 13 septembre 200520 a Je n'ai pas trop d'idées pour l'instant et je ne connais pas le petit chaperon vert. Pourquoi ne pas proposer de créer un conte transplanté ? Les enfants ré-écriraient alors le petit chaperon rouge, mais à notre époque (elle va donc chez sa grand-mère qui habite quatre quartiers plus loin de sa cité, etc.). Voilà, c'est une idée comme ça...