Posté(e) 13 septembre 200520 a le centre le lille m'as appelé ce matin, si si , c'est vrai!!!! la rentrée s'effectuera à l'amphi iufm de villeneuve d'ascq lundi 19 à 9h. voilà. bises à tous ze à toutes
Posté(e) 14 septembre 200520 a PE1 Lille voici ce qui est marqué sur le site de l'IUFM: L’organisation 2005/2006 280 étudiants préparant le concours seront cette année accueillis au Centre de Lille. Ils seront répartis en 7 sections placées sous le pilotage de Mme Christine Poudonson. La rentrée s’effectuera le lundi 19 septembre à 9 heures dans l’Amphi de la Direction de l’IUFM Nord-Pas de Calais, rue Jules Guesde à Villeneuve d’Ascq. La promotion sera divisée en 3 groupes A, B et C. L’après-midi, rendez-vous est donné à 14h au Centre de Lille aux groupes A et B, le groupe C étant libre. Seront proposés à ces étudiants une conférence pour le groupe A et une visite guidée des locaux pour le groupe B (médiathèque, informatique, audiovisuel...). Le mardi matin les groupes A et C se retrouveront au Centre de Lille à 9h : visite guidée pour le groupe A et conférence pour le groupe C. Le groupe B sera libre. Le mardi après-midi à 14h les groupes B et C auront conférence pour le premier et visite guidée pour le second ; le groupe A sera libre. Ceci est consultable sur le site de l'IUFM de Lille rubrique La formation au concours de Professeur des Ecoles .Il y a aussi les dates de stages partiques accompagnés et l'emploi du temps.
Posté(e) 14 septembre 200520 a Coucou, elle est exellente madame Poudonson. C'est une prof de langue. Vous verrez elle est vraiment sympa. Manon
Posté(e) 14 septembre 200520 a Ca m'inquiète trop, pas vous, qu'on mette tant de temps à reprendre les cours!!!! Franchement il y a des iufm qui auront bientôt repris depuis deux semaines! Faut peut être commencer à s'alarmer!!! Alors la visite des locaux c'est bien gentil, mais le concret il arrive quand???
Posté(e) 15 septembre 200520 a Est-ce que quelqu'un sait si les 7 sections sont faites selon l'ordre alphabétique ou selon les options que nous choisissons ???
Posté(e) 16 septembre 200520 a Pour répondre à ta question; l'an passé les sections étaient organisées selon les options... Si vous avez d'autres questions, je suis une ex pe1 de lille :P
Posté(e) 16 septembre 200520 a Auteur oui, j'en ai!! tu as réussi le crpe, puisque tu signes admise, donc félicitationsssssssssssssss. 1- tu es affectée où? 2- c'est bon la cantine à lille?
Posté(e) 18 septembre 200520 a PE1 Lille voici ce qui est marqué sur le site de l'IUFM:Ceci est consultable sur le site de l'IUFM de Lille rubrique La formation au concours de Professeur des Ecoles .Il y a aussi les dates de stages partiques accompagnés et l'emploi du temps. <{POST_SNAPBACK}> bonjour Krystele j'ai besoin de ton aide, car cela fait au moins 5 fois que je cherche ces infos sur le site de l'iufm et je ne trouve pas est-ce bien à l'adresse www.lille.iufm.fr ? je vais ensuite dans "devenir enseignant" / "formation initiale" / "formation 1ère année" on y trouve la répartition des heures de cours au regard du concours, mais rien sur la rentrée, le fonctionnement,... c'est où ? merci de ton aide