Posté(e) 13 septembre 200520 a salut a tous! je fais ma 1° rentrée dans une nouvelle école qui ouvre pour la 1° fois, (donc tout est nouveau-nouveau!!!) et chaque maitresse a donc un "budget" de 25 livres par classe a choisir nous meme.. :P mais comme c 'est ma 1° rentrée comme instit', je ne sais pas quels sont les livres "essentiels" pour la GS . Voici les thémes qu'on va aborder cette année : -Moi, le corps, mon monde -les planetes/ Terre, -les insectes, -la vie dans le désert, -couleurs, ombres, formes, lumiere -roi, reine, ministres, ... pays... (leurs roles, ..) -le conte (autour du chiffre 3) -l'art de dessiner et d'écrire : les différentes ecritures (arabes, chinoises...) +pour les comptines, jeu de doigts... si vous avez des idées ca serait super genial! lili PS : si vous avez trop d'idées, ma collegue cherche aussi une liste pour les MS avec les mm themes
Posté(e) 13 septembre 200520 a Tu peux faire une recherche dans les deux liens que je donne ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=61434
Posté(e) 13 septembre 200520 a Auteur Merci! j'ai effectivement regarde ces liens qui sont tres bien, j'ai entre auttre choisi "Dédé le dindon au pays de l’alphabet " qui m'a l'air bien! et "les 3 sorcieres" a l'ecole des loisirs (editeur qui est une valuer sure! mais y a-t-il des "incoutournables"? a vraiment ne pas louper? Ps : merci aussi pour la boite orange lili
Posté(e) 13 septembre 200520 a Mon libraire-jeunesse me dit toujours "les enseignants, faut vous sortir de l'école des loisirs... C'est très bien mais il y a d'autres éditeurs dignes d'intérêt..." Je n'aime pas trop la notion de "classiques" pour des raisons personnelles, mais s'il devait y avoir des incontournables en GS, je penserais à : "TIBILI, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école..." (Mango), "La revanche des trois ours" (Mijade), Le loup conteur (Mijade), "Les combattants de la Lune" (Seuil) "Quel radis dis-donc !" (Didier Jeunesse), "Les deux oursons " (Didier Jeunesse), "Il n'y a plus de dodo" (Sorbier) "Monsieur Neige" (Milan) "Le croque-Lune" (Grandir), ... Et caetera... Coup de coeur, mais épuisé : "Cher monsieur Plantefol" (Ouest-France) En documentaire : "Machines" (Rouergue) ben oui...
Posté(e) 13 septembre 200520 a Auteur Merci 1000 fois, tu m'aide beaucoup!! je vais les commander Lili