Aller au contenu

CAFIMPF


Adan

Messages recommandés

hello, je voudrais avoir dee conseils : mon Ien me propose de passe la camifpf hor cela ne fais que ma cinquième année d'enseignement! Qui l'as passé? et je voudrais avoir des conseils : difficultés, quantité de trvail à fournir et autres infos ..Merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je voudrais avoir dee conseils : mon Ien me propose de passe la camifpf hor cela ne fais que ma cinquième année d'enseignement! Qui l'as passé? et je voudrais avoir des conseils : difficultés, quantité de trvail à fournir et autres infos ..Merci beaucoup de vos réponses

Le manque de maîtres-formateurs poussent les ien à "recruter"... Avec une expérience sur les trois cycles, cela paraîtra moins difficile. L'examen du cafipemf n'est pas bradé, il est reconnu difficile et si l'épreuve d'admissibilité est abordable pour quelqu'un qui a réfléchi ses pratiques pédagogiques et sait les argumenter, la problématique du sujet du mémoire n'est pas toujours évidente à trouver et à développer (il faut là le concours d'un puifm), enfin, la dernière épreuve est réputée difficile car malgré quelques "visites d'entraînement", l'analyse d'une séquence reste une épreuve très délicate.

Il faut savoir aussi que le système iufm (en fonction des académies) n'est pas toujours facile à vivre, déplacements, réunions, contraintes horaires, faut s'accrocher ou apprendre à dire non pour préserver sa propre classe (avec une direction en plus ça devient parfois "lourd")... Mais le contact avec certains piufm est enrichissant ainsi bien sûr qu'avec les étudiants ou les enseignants en début de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...