Aller au contenu

yakouba ou le journal d'un chat assassin


ciel25

Messages recommandés

J’aimerais savoir si vous avez déjà travaillé sur l'un de ces 2 livres (ou sur les deux...). Lequel avez vous préféré et pourquoi... à quel niveau l’avez vous utilisé et comment bref beaucoup de question… :blush:

En fait je pose cette question car je suis en train de préparer le concours et cette année il faut choisir une oeuvre qui nous plait pour pouvoir faire un petit exposé mais j'hésite entre les deux donc j'ai besoin de vos conseils experts... :)

Alors merci à tout ceux et celles qui voudront bien me donner un petit coup de main ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Yakouba, par contre j'ai travaillé le journal d'un chat assassin en ce2 l'an dernier. J'ai beaucoup aimé, les élèves aussi. L'histoire est amusante et permet des activités diverses, production d'écrits (imaginer ce qui se passe le jour suivant...), interprétations...

Tu trouveras des pîstes d'exploitation ici dans ressources : index titres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré le journal du chat assassin, c'est sûr que ces deux livres sont très différents cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi une tite préférence pour Journal d'un chat assassin . Je l'ai étudié avec mes ce2 l'année dernière ils ont bien aimé :)

Je leur avais lu Yakouba en lecture offerte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...