bastiene Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 J'ai perdu l'adresse d'un site d'une école maternelle qui proposait des fiches d'identités sur notamment les animaux. Ces fiches étaient élaborées par niveau ey l'on pouvait même y trouver une fiche type afin de réaliser sec prpres fiches. Qui peut m'aider à le retrouver? Merci de votre aide.
chrisv3 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 c'est là http://perso.wanadoo.fr/nat/animaux.html
bastiene Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) 15 septembre 2005 Merci chrisv, c'est bien un des deux sites que je recherchais. L'autre provient d'une école et l'on pouvait trouver auusi bien des fiches sur les animaux, les fleurs,les oiseaux et chaque enseignante des 3 niveaux présentait ses fiches prévues pour ou par ses élèves. Si ça vous dit quelque chose?
bastiene Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 Merci Titi, ce site vaut vraiment le détour.
Prissou Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonsoir! Je vais dévier un peu le sujet mais... quand on veut faire la fiche d'identité de l'ours avec les enfants, comment on s'y prend? je voulais leur faire chercher dans un premier temps des documentaires sur les ours à la bibliothèque mais... après??? Merci !!
calinours Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Bonsoir!Je vais dévier un peu le sujet mais... quand on veut faire la fiche d'identité de l'ours avec les enfants, comment on s'y prend? je voulais leur faire chercher dans un premier temps des documentaires sur les ours à la bibliothèque mais... après??? Merci !! <{POST_SNAPBACK}> A moins d'aller en voir au zoo ou de profiter d'une expo au muséum d'histoire naturelle, tu n'as pas d'autre choix que d'exploiter la ressource documentaire (vidéo et livres documentaires ou magazines, je pense à Wakou...). Les réponses trouvées peuvent être mises en valeur sur un tableau qui se transforme peu à peu en fiche d'identité de l'animal... Ca peut avoir encore plus d'intérêt si d'autres fiches sont réalisées sur d'autres animaux et si tu peux les comparer dans quelques temps...
bastiene Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 TU peux donnner aux enfants des livres documentaires, des animaux en plastique à manipuler, des affiches ,recherche dans vidéothèque de film documentaire etc... Par groupe, tu lances des défis à résoudre. Tu peux aussi proposer de se renseigner auprès de personnes resources. Mise en commun des recherches. Valider ou non et ensuite réaliser la fiche d'identité.
Messages recommandés