Aller au contenu

pe1 au havre


marcouninette

Messages recommandés

Si comme moi vous entrez en pe1 au havre faites vous connaitre!

Comment appréhendez vous cette rentrée?etc

Nous sommes à J-6 maintenant mais je crois qu'il s'agit que d'une pré-rentrée le 20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est Anne-Gaëlle et je rentre aussi en PE1 au Havre. Enfin je re-rentre car ce sera ma deuxième année, l'année dernière j'étais admissible mais pas admise. Et oui, normalement le 20 ne sera qu'une pré-rentrée!! Vivement le début des cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Anne-Gaëlle, en fait j'ai déjà passé le concours en candidat libre l'an dernier mais je n'ai pas été admissible : 12 en français et 6.5 en maths :ninja: ça fait mal! Moi aussi j'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'année dernière je trouvais que l'ambiance était très sympa, notamment dans mon groupe, peut-être un peu moins dans les deux autres groupes. Enfin je sortais de la fac de Rouen, donc faut dire aussi que ça me changeait pas mal, on est bcp moins nombreux!!!

Sinon les profs sont sympas aussi, en tout cas ceux que j'ai eu!! Ils sont présents, et nous informent bien j'ai trouvé, en tout cas en maths et français, matières les plus importantes.

Je sais que LA prof de math change à la rentrée, donc à voir!! Mais LE prof de maths que j'ai eu l'année dernière était super et lui sera tjs là!

Et le prof d'histoire géo est un peu ennuyeux, et ne nous parlent pas de pédagogie, donc cette année je pense faire mes cours moi-même en cherchant sur le net!

Mais dans l'ensemble, ça se passe bien même si ce n'est pas parfait mais comme partout!! :-)

sinon quel es ton parcours avant?

moi j'ai fait un deug de psycho et une licence de sciences de l'éducation à rouen, mais à l'origine je suis du havre!! et j'ai 21 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 22 ans, une licence d'anglais j'ai déjà passé le concours pour entrer à l'iufm l'an dernier mais pas de chance j'étais sur la LC et je me suis inscrite au cned, les cours de français et maths étaient pas mal mais il manquait un encadrement et j'ai vite été découragée d'être seule surtout en maths où j'ai quelques difficultés car jusqu'à présent j'ai eu une formation littéraire bac L, deug anglais, licence anglais et donc cette année je suis trop heureuse d'être admise à l'iufm du havre! :P

j'ai une copine qui est en pe2 cette année et elle trouvait pas l'ambiance terrible l'année dernière assez individualiste alors j'appréhende un peu même si tes propos me rassurent ;)

Sinon j'ai choisi dominante histoire-géo/Littérature jeunesse/anglais/1500 m et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je me permis de m'incruster un petit moment.

voila,j'ai rate le test d'entree a l'iufm cette annee et je tente le crpe pour la premiere fois en candidat libre (CNED).

le pire dans tout ca c'est que j'habite quasiment au pied de l'iufm du havre et je passe tous les jours devant pour conduire mes enfants a l'ecole.

c'est pourquoi,j'aurais voulu savoir s'il etait possible que vous me fassiez profiter de ce que vous saurez du deroulement des epreuves.

merci d'avance de votre aide

bonne rentree

a+

grazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...