Aller au contenu

Paris - Groupe de travail BLEU


makabanokanada

Messages recommandés

Je repassais vous dire bravo et que j'étais contente que cela se soit bien passé (je flippais tellement que j'ai oublié de l'écrire mais je l'ai pensé :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liliecoo

    561

  • makabanokanada

    550

  • plopette

    330

  • alyscan

    185

Membres les plus actifs

Voiulà c'est fait, ouf! Jury un peu bizarre mais pas méchant. Par contre je suis tombée sur la natation et pas bon. Le reste par contre ça allait, les questions sur l'athlé. A quelle heure et ou qu'on se voit demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose 14h rue mouffetard .... bon essayez d'arriver à peu près à l'heure hein ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhh la sieste ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis naaaaze! :huh:

Oui, je sais, je change pas souvent de refrain, que voulez vous... <_<

Ecole toute la journée, dur de reprendre, ça faisait 10 jours que j'y étais pas allée :P Plus shopping le midi, ben oui quoi :oooh: Plus recherche de cadeau pour l'anniv de mon Papa, plus bibliothèque pour faire genre devant le jury "je fréquente les bibliothèques" (fais ça aussi Gwen, comme faut amener plusieurs exemplaires pour le jury, va en emprunter un à la bibliothèque municipale! :thumbsup: )

J'ai envie de dormiiiir!

Seule bonne nouvelle, je bosse surement pas jeudi matin, ils sont en sortie toute la journée ( :cry: encore une que je rate :( ) et je peux pas les accompagner...

Demain, à l'heure, Lilie :clover::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs auxquels je pense... à compléter!

C'est le grand retour des vérités! :P

- loi d'orientation - socle commun (pour info, le 23 avril 2005, président: Chirac, MEN: François Fillon)

LOI D’ORIENTATION ET DE PROGRAMME POUR L’AVENIR DE L’ÉCOLE

Ce socle comprend :

- la maîtrise de la langue française ;

- la maîtrise des principaux éléments de mathématiques ;

- une culture humaniste et scientifique permettant le libre exercice de la citoyenneté ;

- la pratique d’au moins une langue vivante étrangère ;

- la maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication.

[...] indispensable de maîtriser pour accomplir avec succès sa scolarité, poursuivre sa formation, construire son avenir personnel et professionnel et réussir sa vie en société

Il concerne la "scolarité obligatoire", donc jusqu'à 16 ans. primaire-collège

“La mission éducative de l’école maternelle comporte une première approche des outils de base de la connaissance, prépare les enfants aux apprentissages fondamentaux dispensés à l’école élémentaire et leur apprend les principes de la vie en société.”

[...]

“offre un enseignement d’éducation civique qui comporte obligatoirement l’apprentissage de l’hymne national et de son histoire.”

[...]

"Dans chaque école et établissement d’enseignement scolaire public, un projet d’école ou d’établissement est élaboré avec les représentants de la communauté éducative. Le projet est adopté, pour une durée comprise entre trois et cinq ans, par le conseil d’école ou le conseil d’administration, sur proposition de l’équipe pédagogique de l’école ou du conseil pédagogique de l’établissement pour ce qui concerne sa partie pédagogique.

Le projet d’école ou d’établissement définit les modalités particulières de mise en œuvre des objectifs et des programmes nationaux et précise les activités scolaires et périscolaires qui y concourent. Il précise les voies et moyens qui sont mis en œuvre pour assurer la réussite de tous les élèves et pour associer les parents à cette fin. Il détermine également les modalités d’évaluation des résultats atteints.

Sous réserve de l’autorisation préalable des autorités académiques, le projet d’école ou d’établissement peut prévoir la réalisation d’expérimentations, pour une durée maximum de cinq ans, portant sur l’enseignement des disciplines, l’interdisciplinarité, l’organisation pédagogique de la classe, de l’école ou de l’établissement, la coopération avec les partenaires du système éducatif, les échanges ou le jumelage avec des établissements étrangers d’enseignement scolaire. Ces expérimentations font l’objet d’une évaluation annuelle.

Le Haut Conseil de l’éducation établit chaque année un bilan des expérimentations menées en application du présent article.

Art. L. 401-2 - Dans chaque école et établissement d’enseignement scolaire public, le règlement intérieur précise les conditions dans lesquelles est assuré le respect des droits et des devoirs de chacun des membres de la communauté éducative.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- loi sur le handicap

le texte de loi (pour info, loi du 12 février 2005, Président Chirac, MEN Fillon)

- Est posé le principe d’un accès de droit à l’éducation dispensée prioritairement dans l’école ou l’établissement scolaire le plus proche du domicile de l’élève, où est inscrit l’élève et qui constitue son établissement de référence. C’est seulement avec l’accord de ses parents ou de son représentant légal qu’il peut être inscrit dans une école ou un établissement scolaire, autre que cet établissement de référence, soit parce qu’il a besoin d’un dispositif adapté (CLIS, UPI), soit parce qu’il est accueilli dans un établissement de santé ou médico-éducatif.
- La continuité du parcours scolaire - en fonction de l’évaluation qui est faite des besoins de chacun par une équipe pluridisciplinaire – est assurée en recourant, le cas échéant, à différentes modalités de scolarisation (intégration individuelle éventuellement accompagnée, soutien par un dispositif collectif d’intégration, séjour dans un établissement sanitaire ou médico-éducatif, enseignement à distance)
- La formation scolaire est complétée, en tant que de besoin, par des actions pédagogiques, psychologiques, éducatives, sociales, médicales et paramédicales coordonnées dans le cadre d’un projet personnalisé de scolarisation
- Des équipes de suivi de la scolarisation sont créées dans chaque département. Elles comprennent l’ensemble des personnes qui concourent à la mise en œuvre du projet personnalisé de scolarisation et, en particulier, le ou les enseignants qui ont en charge l’enfant ou l’adolescent. Elles assurent le suivi du projet et peuvent, le cas échéant, proposer des adaptations à la commission des droits et de l’autonomie
instaure une formation initiale et continue des enseignants et des personnels d’encadrement, d’accueil et de service concernant l’accueil et la scolarisation des élèves handicapés.
Les parents sont étroitement associés à l’élaboration du projet personnalisé de scolarisation ainsi qu’à la décision d’orientation prise en accord avec eux par la commission des droits et de l’autonomie.

Sources handiscol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça bosse !!

Moi j'ai revu des trucc de ciné (types de cadrage, plans, effets ...) avec un petit bouquin bien fait de Greg. Ce soir je vais regarder quelques sites sur l'architecture.

A demain les filles, soyez en forme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as vu ça bosse dur!

Si vous pensez à des trucs, faites-en une liste ici et on tâchera d'y répondre à temps ( :P pour nous les Nat plus que 2 jours pour bosser :o )

On se fait un brainstorming quoi! Et à la première qui dégaine! :lol:

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve le moyen de me faire un sudoku moi :ninja:

Allez, je vais au dodo... Bonne nuit les filles! Les bleues! Les schtroumphettes!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...