plopette Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Hola nenas! Alors, on va courir cet après-midi? Pour moi, ça serait plutôt en début d'après midi car à partir de 16h30 précise, je ne suis plus dispo. Bon, c'est parti je vais finir la partie dida de maths (toujours pas terminé : pffff....) Hier, j'ai envoyé le français... Hasta luego! :P Comment Paris devint la capitale de la France? -rôle de Paris s'affermit tout au long de la dynastie capétienne : avec Philippe Auguste, Saint Louis, Philippe le Bel qui fixent à Paris les organes du pouvoir central (le Parlement, la Chambre des comptes, le Trésor, Les Archives, la Monnaie, les Reliques ) et ils y séjournent souvent. -Philippe Auguste fait construire Le Louvre, paver les rues, alimenter ls fontaines. (roi de 1180 -1223) -St Louis bâtit la Ste Chapelle. -Philippe le Bel termine l'aménagement du Palais de la Cité. -1250 : le gros oeuvre de Notre Dame de Paris est achevé. Conclusion : Paris ne s'est pas fait en un jour (jejejejejejeje!) Mas vale un pajaro en mano que dos volando. (rien à voir, mais savez-vous traduire cette expression : tintin toing...... :P )
makabanokanada Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Posté(e) 14 avril 2006 Oui toujours, j'attendais ton feu vert! Pas de sciences alors? Ou on révise en courant? :P Ca m'en fera toujours moins à trimbaler, allez... Et le retour des vérités, comme ça de bon matin Quelles sont les principales difficultés de l'identification de mots par voie indirecte? (le déchiffrage) - segmenter un mot en syllabes et les syllabes en phonèmes - distinguer les phonèmes et graphèmes proches - mobiliser les acquis pdt la lecture (correspondance entre un phonème et ses graphies différentes, valeurs diverses d'une lettre ou d'un graphème selon ce qu'il y a autour)
plopette Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Coucou, Ayé finis les maths!!!!! Bon, maintenant je vais finir mon devoir d'arts Visuels et si j'ai le temps je fais l'OP, mais ça m'étonnerais bien... Si tu veux on pourra réviser les sciences si on a le temps, n'amène rien, j'ai plein plein de trucs ici.... On va courir vers 14h si tu veux? Ou si tu veux venir à midi, on mange des pâtes, et hop, on y va.... It's as you like you want Pikou...nette....
makabanokanada Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Posté(e) 14 avril 2006 Merci pour l'invit' Mais je suis pas prête, je vais manger chez moi et finir de me préparer en même temps. J'essaye de partir vers 13h, après, ça dépendra des bus
makabanokanada Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Posté(e) 15 avril 2006 j'ai des petites courbatures dans les cuisses ce matin! Oui, oui, j'aime bien, parce que comme ça j'ai vraiment la sensation d'avoir fait du sport! Visiblement pas de douleurs aux tibias Quel programme aujourd'hui les filles? Encore des sciences pour moi je pense...
makabanokanada Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Posté(e) 15 avril 2006 Je viens de mettre en ligne un "aide-mémoire" concernant l'épreuve de mathématiques du CRPE.Merci de me signaler toute erreur éventuelle. Adresse : http://dpernoux.free.fr/ExPE1/lexique.pdf (attention : fichier pdf "pesant" environ 5,5 Mo) 64 pages de pur bonheur :P - Merci Dominique et la suite en 9 pages... J'en profite pour vous donner un lien vers un document récap très bien fait sur la didactique des mathématiques.http://www.reunion.iufm.fr/Dep/mathematiqu...eDidactique.pdf Je ne sais pas ce qu'en pensera Dominique, mais je le trouve excellent ! Oui, très bien (comme tout ce que les collègues de l'IUFM de la Réunion mettent en ligne).
plopette Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Merci Maka pour ces informations. Moi, je ne travaille pas beaucoup car je visite Paris avec mes amis colombiens. Je vais lire ce lien. Bisous.
Liliecoo Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Salut les nénettes Je viens de rentrer de Morhange (vous savez, la famous ville de Moselle ...). Ma vérité viendra plus tard. Un tient vaut mieux que deux tu l'auras c'est ça plop ?
makabanokanada Posté(e) 17 avril 2006 Auteur Posté(e) 17 avril 2006 Ca m'a l'air d'être un bon week-end ça les filles, y a personne! Mangez pas trop de chocolat quand même! Lilie, tu nous rapporteras un bout de ton substitut de chocolat de Pâques, comment t'appelais ça déjà??? :P Faut bien qu'on se cultive! Regardez encore comme je m'amuse avec mes vérités! Qu'est-ce qu'une chaîne alimentaire? Ce sont les relations alimentaires entre différents êtres vivants, quand les uns se nourrissent des autres: - chaque être vivant représente un maillon de la chaîne; le nombre de maillons peut donc être variable d'une chaîne à l'autre. - le premier maillon est toujours un végétal chlorophyllien, appelé "producteur primaire" car seul capable de produire de la matière organique à partir de substances minérales) On dit que les organismes appartiennent au même niveau trophique quand ils sont séparés des végétaux chlorophylliens pas le même nombre de maillons (nombre de maillons qui apparaît d'emblée dans une chaîne alimentaire) exemple de chaîne alimentaire: (la flèche signifie "est mangé par")
plopette Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Coucou les filles, Moi, je n'ai pas beaucoup bossé, mais je m'y suis remis aujourd'hui un peu avec ce matin les sciences, j'ai continué la digestion et j'ai revu un peu d'histoire. Là, je vais courir...........Digérer le chocolat............. Le rôle de la religion au Moyen Age ? Au Moyen Age, la religion chrétienne est omiprésente dans tout l'Occident. Durant cette époque violente, le christianisme véhicule des principes qui permettent à la société de subsiter. L'Eglise joue un rôle social et protège les plus faibles. La religion guide la vie des fidèles, les rites et les fêtes rythment la vie quotidienne. Certains se consacrent uniquement à Dieu : les prêtes forment le clergé séculier, les moines des monastères, le clergé régulier. (Mémento) Comment se souvenir des différents clergés : PS (comme mes initiales) Prêtes : séculier MR (comme Marie-Robert) <_< Moine : régulier
Liliecoo Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Bonne journée les filles bossez bien ! Allez ce soir on fera chacune le bilan de sa journée. Ma vérité : un abus de confiance = a breach of trust manger à sa faim = to eat one's fill brûler un feu rouge = to go through a red light pousser les choses à l'extrême = to carry matters to extremes cela n'a rien d'extraordinaire = that's nothing out of the ordinary faire face à des difficultés = to cope with difficulties la fin du mois = the monthly statement se vendre à prix d'or = to fetch huge prices intenter un procès à qn = to bring an action against s.o. gagner son procès = to win one's case
Liliecoo Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 J'ai ajouté dans notre groupe yahoo deux chap de géo (ville et paysage urbain / paysages ruraux) et un d'histoire (guerre du 20ème et nazisme). Allez une vérité pour la route : Quels sont les quatre grands types d'espaces agricoles ? - espaces de polyculture : occupent une grande partie de l'espace agricole français (Poitou, Lorraine ..).Mais de plus en plus de spécialisation de l'espace (logique de rentabilité). - espaces de grandes culture (blé, maïs, cultures industrielles etc ...) : parfaitement bien intégrés à l'économie de marché. Dans le Bassin Parisien. - espaces dédiés aux cultures spécialisées : vigne (Bordelais, Bourgogne, ALSACE, ..), cultures maraîchères et florales (dans vallées abritées en gal) - régions d'élevage, montagne ou sur les terres humides de l'ouest de la France.
Messages recommandés