Posté(e) 14 septembre 200520 a Pour mes arts plastiques, il va falloir découper un rectangle dans une feuille canson... Dois-je tout couper moi-même ou puis-je laisser un cutter aux élèves en les surveillant bien? Est-ce interdit comme en centre de loisirs?
Posté(e) 14 septembre 200520 a A moi avis oui ! Par contre il existe des cutters de sécurité qui ne coupe que le papier. Je crois qu'il y en a dans le catalogue Celda pour pas trop cher.
Posté(e) 14 septembre 200520 a personnellement même si interdit, je ne leur laisserai pas un cutter dans les mains ! Mais si c'est une simple feuille de canson pourquoi ne pas couper aux ciseaux ?
Posté(e) 14 septembre 200520 a Pour mes arts plastiques, il va falloir découper un rectangle dans une feuille canson...Dois-je tout couper moi-même ou puis-je laisser un cutter aux élèves en les surveillant bien? Est-ce interdit comme en centre de loisirs? <{POST_SNAPBACK}> Le seul "cutter" adapté à l'école à mon avis, n'est pas un "cutter" : http://www.eveiletjeux.com/ChoisirCommander/fiche.asp?ID_produit=501758 totalement inoffensif et parfait pour les découpes type fenêtre... Une pointe d'un demi-millimètre (impossible à voir sur l'image) à l'extrémité de l'objet permet de découper une feuille d'une épaisseur normale (jusqu'à 120 g). Impossible de s'entailler la peau... Modifié 17 septembre 200520 a par calinours
Posté(e) 14 septembre 200520 a Sauf qu'il n'est pas disponible en ce moment Sinon comme je l'ai dit Celda a les mêmes par lot de 5 ou 6 je ne sait plus.
Posté(e) 14 septembre 200520 a Sauf qu'il n'est pas disponible en ce momentSinon comme je l'ai dit Celda a les mêmes par lot de 5 ou 6 je ne sait plus. <{POST_SNAPBACK}> Aucune image disponible sur le site Celda/Jeulin etc... Mais il s'agit bien du même objet qui figure dans le catalogue spécial fin d'année Eveil et Jeux Fnac depuis quelques années.
Posté(e) 17 septembre 200520 a Le cutter est interdit. Note de service n°91-212 du 15 juillet 1991 <{POST_SNAPBACK}> L'objet dont je parle plus haut n'a rien à voir avec un vrai cutter...