Posté(e) 14 septembre 200520 a Bonjour, je souhaite étudier la notion vivant-non vivant en une séance. A la fin de cette séance j'aimerai que mes élèves aient une trace écrite. Je précise que je suis en CP. J'ai trouvé celle-ci sur une fiche de rue des ecoles : Complète le texte avec les mots : vivants, non-vivants. • Les végétaux et les animaux sont des êtres _______________, ils se nourrissent, grandissent et se reproduisent. Parmi eux, seuls les animaux peuvent se déplacer. • Certains objets (un train, un vélo, un robot…) peuvent aussi se déplacer, mais ils ne peuvent pas le faire par eux-mêmes. Ils n’ont besoin ni de nourriture ni d’air ; ils ne se reproduisent pas : ce sont des ________________. Qu'en pensez-vous ? Ne faudrait-il pas définir ce qu'est un végétal ? Je décloisonne avec des CP/CE1, cette trace écrite conviendrait-elle pour des CE1 ? merci. Sophie.
Posté(e) 14 septembre 200520 a voici ce que j'ai fait ils collent des images VIVANT_ou_NON_VIVANT.doc
Posté(e) 15 septembre 200520 a Comme nazca. Pour répondre à ta question. - Pour les CE1 c'est bon (en ce qui me concerne - Tu peux définir les végétaux rapidement, pas besoin de s'attarder, tu y reviendras. voili