Aller au contenu

vivant - non vivant


sophieinfo

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite étudier la notion vivant-non vivant en une séance.

A la fin de cette séance j'aimerai que mes élèves aient une trace écrite.

Je précise que je suis en CP.

J'ai trouvé celle-ci sur une fiche de rue des ecoles :

Complète le texte avec les mots : vivants, non-vivants.

• Les végétaux et les animaux sont des êtres _______________, ils se nourrissent,

grandissent et se reproduisent. Parmi eux, seuls les animaux peuvent se déplacer.

• Certains objets (un train, un vélo, un robot…) peuvent aussi se déplacer, mais

ils ne peuvent pas le faire par eux-mêmes. Ils n’ont besoin ni de nourriture ni

d’air ; ils ne se reproduisent pas : ce sont des ________________.

Qu'en pensez-vous ?

Ne faudrait-il pas définir ce qu'est un végétal ?

Je décloisonne avec des CP/CE1, cette trace écrite conviendrait-elle pour des CE1 ?

merci.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nazca.

Pour répondre à ta question.

- Pour les CE1 c'est bon (en ce qui me concerne :)

- Tu peux définir les végétaux rapidement, pas besoin de s'attarder, tu y reviendras.

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...