Posté(e) 14 septembre 200520 a et bien voilà, je suis intéressée pour passer un concours en interne, et on m'a dit que l'on pouvait demander un congé formation: késako??? il faut justifier de quoi?? ancienneté ou toujours accordé?? on est payé??? quand faire la demande??? ETC... merci de m'éclairer
Posté(e) 14 septembre 200520 a salut gwenn7, j'entame justement un congès individuel de formation...CIF... Si tu es en CDI il te faut 2 ans d'ancienneté dans ta boite actuelle. Ensuite il faut que tu remplisse un dossier auprès du Fongecif... ta DRH doit valider ta demande d'absence lié au CIF (elle a le droit à un seul véto). une fois que tu as obtenu ton autorisation d'absence tu rempli ton dossier CIF avec tes motivations, puis jury avantages : -maintien de ton salaire au prorata temporis de ta formation (ex : moi j'étais au 35 h mais à l'iufm d'amiens on a environ 25 h de cours par semaine) - a l'issu de ta formation soit tu arrête ton travail soit tu as la possibilité de réintégrer ta boite à poste équivalent (salaire égal mais lieu et fonction pouvant être différents...) attention ta demande peut être refusé par le fongecif ... rien n'est gagné.... j'ai réussi du premier coup : accord DRH + Foncecif + admission à l'iufm ... Ouf .... je change radicalement de vie tout en gardant une porte de sortie ... bon courage à toi si tu es dans ce cas ....
Posté(e) 18 septembre 200520 a Auteur je ne crois pas que je rentre dans ce dispositif , car je suis déjà pe titulaire...donc je parlais du congé formation octroyé par l'EN , mais merci d'avoir répondu !!
Posté(e) 18 septembre 200520 a Après une petite recherche j'ai trouvé tous ces liens : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...ge+%2Bformation j'espère qu'ils t'aideront.