Aller au contenu

jours de la semaine et mascotte


haribo

Messages recommandés

voilà , j'ai présenté ma mascotte aux enfants lundi et cet après midi j'ai confectionné des écharpes en feutrine pour les jours de la semaine ( les couleurs correspondent à celles de la comptine : le lundi est tout gris , jaune clair est l e mardi....

j'ai photographié mon calinours avec les différentes écharpes pour l'afficher au tableau

mon pb : comment commencer ce rituel ? sachant que les enfants ne doivent pas encore connaitre la comptine...

calinours arrive demain direstement avec son écharpe bleue?

je mets les photos dès le matin au tableau?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas encore commencé, j'ai introduit titours lundi. Ils ne connaissent pas non plus la comptine des jours avec les couleurs puisque pour l'instant je leur apprends la semaine des canards.

Mais je pense leur dire que chaque jour, on va habiller Titours de la même couleur que la locomotive des jours, car mon train est au tableau, et j'en profiterai pour leur apprendre cette comptine avec les couleurs.

Voilà pour moi, mais je suis nouvelle en maternelle... alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par afficher les photos de ma mascotte avec ses différentes robes puis nous avons (enfin surtout moi au début :P ) récité la comptine . Ensuite j'ai pris ma mascotte et j'ai posé la question "quelle robe , va t'on mettre à Mimi aujourd'hui ?" c'est aujourd'hui dimanche donc on va mettre la robe:.... blanche (j'ai un peu soufflé :blush: ) . Pour le lendemain, c'était facile il a suffit de voir la couleur de la veille sur les photos pour trouver celle du jour . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes idées que je vais appliquer prochainement. Merci à vous !

Ma mascotte est là, la comptine des jours est introduite (depuis peu), reste plus qu'à avoir des foulards pour ma mascotte correspond aux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...