Aller au contenu

stress et préparation du CRPE


naelle

Messages recommandés

Bonjour,

Dites-moi comment vous faites pour gérer le stress car moi je crise grave ! Il me reste beaucoup de cours à voir et pourtant j'y travaille tous les jours donc je m'affole , je pleure et je recommence ! Comment faites-vous pour tenir devant tant de pression ?

Naelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je carbure au chocolat.... :P :D:(:D:(:D:(:D

ressssspire,faut voir qu'il y d'autre chose dans la vie... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que tu t'oxygène à fond,fais plein d'autres choses pour te détendre et puis tu peux essayer l'homéopathie çà aide bcp!!

bonne chance en tout cas et gros bisous :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Naelle,

tu sais, je pense que nous sommes tous plus ou moins stressés à l'approche du concours, et ça se comprend ! Je suis moi même dans une semaine où rien ne rentre et je n'ai pas trop la pêche pour bosser, ce qui ne fait que m'angoisser encore plus :(

Mais je me dis que demain est un autre jour, et que je retrouverai bientôt la motivation :D

Mes "remèdes" : le chocolat (noir de préférence, parce que sinon c'est sur nos poignées d'amour qu'on va pleurer par la suite !!), comme Clotilde ; l'homéopathie (qui me rend qd même plus sereine et me permet de ne pas pleurer tous les jours, car il faut savoir que je peux être une vraie fontaine, c'est en général comme ça que j'évacue un trop plein de stress ou d'émotion), et puis je cours 3 fois par semaine, ça me change les idées et m'aide à faire le vide et le point sur mes révisions.

Essaie de relativiser, dis toi que si ce n'est pas cette année que tu réussiras le concours, ce sera l'année prochaine, c'est sûr ! :wub::wub:

On ne pourra sûrement pas tout bosser avant les épreuves (en tt cas, cela sera sans aucun doute mon cas :blink: ), mais rappelle toi que c'est un concours, et qu'on a tous notre chance !

Courage, ne culpabilise pas qd tu sens que rien ne rentre ds ton cerveau surbooké, fais autre chose pour te changer les idées, tu verras, tu repartiras regonflée à bloc !

Et puis on est là pour se soutenir, alors n'hésitons pas à faire comme toi et à demander un peu de réconfort quand on en a besoin :D

Gros Bisous :wub:

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos conseils pleins de bon sens ! Disons que je le veux tellement ce concours ! Comment vous dire ? Il me permettrait enfin de me réaliser , de vivre une autre vie , d'être tout simplement dans mon élément . Certains jours je me dis que je ne peux pas le rater ou tout s'écroulera pour moi ! D'autres jours je relativise ! En fait c'est avec la peur au ventre que j'aborde ces dernières semaines et je suis heureuse de vous savoir toutes là près de moi !

Merci à vous

Naelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou boys and girls !!!

allez les troupes on se resaisit !!!!

N'oublions pas que tout le monde (sans exception) est dans le meme caca !!

hi hi hi c'est fun nous partageons tous le meme caca dans la joie et la bonne humeur ! :P

C'est vrai quoi, avec un tel volume a gerer et de telles inconnues sur les epreuves faudrait etre un heros pour tout reussir !!

Alors faisons ce que nous pouvons, restons calmes et nous verrons bien !

bon courage

a bientot

Amandine qui pense a vous tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes là près de moi !

Merci à vous

Naelle

T'es gentille Naelle, tu peux dire "tous" ;) Car nous aussi les "mecs" on a nos petits coup de blues _bl_sh_

D'autant que comme je travaille à côté, j'ai pas le temps aux états d'ames !! Alors j'avance, j'avance, je cours comme un malade (du coup je frise le 15/20 au 2000 m).

Mais bon, de temps en temps il faut décompresser, et puis c'est vrai que c'est un concours, avec sa part de chance. Alors le stress, c'est normal, le tout c'est de le gérer (facile à dire). Moi je vais chez l'osthéopate, et à ce propos il m'a dit d'arrêter le chocolat, la mayonnaise et l'alcool qui font travailler la vésicule et ça monopolise les capacités (j'ai pas bien compris le rapport entre la vésicule et le cerveau, mais bon :huh: !!)

Allez, soyez fort(e)s prenez la vie comme elle vient et relativisez au max. On est debout, dans un pays démocratique, et sous le soleil pour certains. C'est déjà pas si mal B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc à TOUS car il est vrai que nous avons des hommes parmi les candidats ( je te prie de m'excuser Gillou !) . C'est vrai que nous devons relativiser mais c'est DUR , c'est DUR !!!!!! Cet aprem je suis à nouveau sur la lecture et je me dis qu'il me reste tant de choses à faire !!!! Bon ressaisissons nous , il ne reste que quelques semaines puis nous pourrons nous relâcher après Juillet j'entends bien et pour nous TOUS !!!!!! Je vous remercie en tous cas pour votre soutien qui m'apporte plus que vous ne pouvez l'imaginer !

Bisous

Naelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis d'accord avec toi Naelle: il est TRES TRES TRES difficile de relativiser :(

Je passe le concours pour la deuxieme fois et c pas évident de la passer en candidat libre. Heureusement que ce forum existe!

Comme toi Naelle (et comme vous tous), c'est hyper important le concours. Du coup ca amplifie le stress.

J'ai l'impression que j'ai plus de boulot que l'année dernière (bien que certaines choses me soient restées des revisions de l'an dernier), je veux en faire toujours et encore, bref je panique à mort!!!

Que ca fait du bien de pouvoir partager tout ca, je vous dit donc à tous un grand MERCI et bon courage!!!

Sandrine (très treès très surmenée!!! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je VEUX absolument ce concours comme vous toutes et vous tous (les mecs sont là !!!) mais je crois que faisant notre possible pour le travailler et nous y donnant à fond, on a tout de même de quoi espérer...

Je dis ça mais j'avoue que je le tente pour la seconde fois et que l'an passé j'ai pas mal bossé (année iufm) !!! Mais, on reste motivé !!! Ce n'est après tout qu'un exam et puis on peut toujours le repasser, non ????

Je veux faire "maîtresse" depuis que j'ai l'âge de 6 ans, depuis mon premier jour d'école.

De l'entrain, de l'enthousiasme et hauts les coeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un message un peu particulier que j'adresse à Naelle à qui je souhaite la bienvenue sur le forum car en fait nous conversons via notre mail depuis quelques mois maintenant et nous nous soutenons régulièrement et échangeons nos coups de blues ;)

Je suis donc contente que tu viennes chercher également du réconfort ici car il est vrai que nous sommes tous arrivés dans une période de stress parce que l'on regarde le temps qu'il nous reste et ce qu'il nous reste encore à faire et l'on se trouve complètement désarmé(e)s (j'essaie de penser à nos quelques hommes du forum :rolleyes: ) ; donc oui d'accord nous faisons tous notre maximum et oui il faut profiter de la vie et se dire que si c'est pas pour cette année, on y retournera l'année prochaine et on finira bien par l'avoir ;)

En attendant Naelle de te retrouver sur ma boîte (et plus celle de mon mari :P ) je te fais plein de bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...