Aller au contenu

Maîtrise de la langue en CE1


Messages recommandés

Posté(e)
J'aimerais aborder un travail sur les paragraphes, mais ils ne savent toujours pas distinguer une phrase d'une ligne.

J'ai remarqué qu'il était souvent plus facile de faire acquérir la notion de paragraphe que la notion de ligne ou même de phrase. Donc, je te conseillerais de ne pas attendre et de l'aborder, les autres notions seront acquises sur le long terme.

Pour ce qui est de la gestion du double niveau et du manque d'autonomie, je n'ai pas de conseils à te donner car je n'ai jamais vécu cette expérience. :(

Cependant, si tes élèves ont beaucoup de mal à copier, je ne sais pas si c'est vraiment les encourager à se mettre au travail que de les placer en permanence face à cette difficulté. <_< Enfin là, je te mets plutôt dans l'embarras en te disant le contraire de ce qu'on t'a déjà dit! :cry:

Dans ma classe, j'essaie plutôt d'alléger la charge de copie des élèves qui éprouvent des difficultés dans cet exercice ou/et qui sont très lents, mais je suis exigeante (sans leur demander l'impossible non plus par rapport à leurs possibilités) pour le peu à réaliser. Je trouve quand même qu'ils sont plus volontaires et moins dissipés si la tâche ne leur paraît pas irréalisable à l'avance à cause de l'écriture. Maintenant, ce n'est que mon impression et d'autres avis seront les bienvenus pour confirmer ou infirmer cela.

Désolée de ne pouvoir t'aider davantage, bon courage. :wub:

Posté(e)

Merci a tous pour ces conseils !!!

Juste une petite question ? Pour les grilles de relecture vous procedez co;;emt : elaboration, utilisation par les enfants ? moi je suis perdue ... :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...