Posté(e) 16 septembre 200520 a bonjour, quelqu'un aurait il un exemple de statut utilisés dans une école pour créer une association de type loi 1901? Merci d'avance.
Posté(e) 16 septembre 200520 a Je dois avoir ça, envoie moi un mail via l'adresse en signature. Si c'est pour remplacer la coop... pas bon plan.
Posté(e) 16 septembre 200520 a S@lut, Si c'est pour remplacer la coop... pas bon plan. >pourquoi? (juste pour savoir, je n'ai ni l'un, ni l'autre... Je passe par l'APE. Je connais les inconvénients de la COOP, mais je n'ai pas de "recul" par rapport à l'assoc.)
Posté(e) 16 septembre 200520 a Dans le cas d'une association "indépendante" tu ne disposes pas de la structure d'une association reconnue (OCCE, USEP,...) qui peut t'être d'une grande aide en cas de dysfonctionnement. Il y a quelques années, nous avions voulu nous lancer dans ce genre d'opération, et nous y avions renoncé en étudiant de près les avantages de l'une ou l'autre solution. J'avoue ne plus avoir les détails en tête ...
Posté(e) 16 septembre 200520 a oui, je comprends... C'est vrai que nous avons déjà pas mal de trucs à faire, y ajouter la gestion d'une assoc. 1901 qui manipule de l'argent... Risqué...
Posté(e) 20 septembre 200520 a Moi aussi je crois que je suis pas claire avec ca!!!!! j'ai une association loi 1901 qui gère la coop sans etre affiliée à la occe. Or tout le monde me dit que je dois obligatoirement m'affilier à l'occe. est-ce vrai?