Jump to content
Sign in to follow this  
aro67

Responsabiliser les grands

Recommended Posts

aro67

J'aimerais responsabiliser mes grands (classe de 6 GS et 20 MS).Forcément leurs ateliers sont différents des moyens. Mais j'aimerais aller plus loin, afin de les différencier davantage des moyens.

Je choisis chaque jour 2 responsables pour la journée, au sort, que ce soit des MS ou GS (ils sont chefs de rang et sonnent les grelots pour signaler qu'il faut ranger).

Que pourrais-je mettre en place spécifiquement pour les GS, afin de mieux les préparer au CP?

Anouk

Share this post


Link to post
Share on other sites
sourimimi
J'aimerais responsabiliser mes grands (classe de 6 GS et 20 MS).Forcément leurs ateliers sont différents des moyens. Mais j'aimerais aller plus loin, afin de les différencier davantage des moyens.

Je choisis chaque jour 2 responsables pour la journée, au sort, que ce soit des MS ou GS (ils sont chefs de rang et sonnent les grelots pour signaler qu'il faut ranger).

Que pourrais-je mettre en place spécifiquement pour les GS, afin de mieux les préparer au CP?

Anouk

:D:D

Chef de claquoir... Pour se mettre en rang ?

Responsable de la chaise du maître ?

Grand maître remplisseur des encriers ?

:P :P :P :P ( on va encore dire que je pète un boulon ! )

Plus sérieusement, les GS peuvent avoir des responsabilités à leur niveau ( comme les MS ) : rangement des coins-jeux ( si tu en as encore <_< ), rangement des chaises, rammassage des papiers, vérification des feutres, des puzzles, nettoyage des pinceaux...

MCD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maïs

ça y est elle recommence :P

aro67 tu as prononcé la phrase fatale :D la GS ne prépare pas plus au CP , que le CP ne prépare le CE1 ce n'est pas une classe préparatoire mais une classe à part entière et une classe de maternelle qui plus est, ils n'ont que 5 ans pour la plupart et encore besoin de jouer alors c'est chouette de les responsabiliser mais ...pas trop vite ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
aro67

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Maïs, car je me demandais bien quel était le sens de la réponse de Sourimimi!

Je souhaite les différencier afin de faciliter la liaison GS/CP. Heureusement que j'ai des coins jeux dans ma classe (réduits quand même car elle est toute petite!). C'est aussi pour qu'ils se sentent grands par rapport aux MS... Je leur ai fait remarqué aussi qu'ils sont plus bruyants que les MS. Je me dis qu'il faudrait que je les motive à avoir un comprtement différent en classe...

Anouk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Izabelle

Un autre exemple :D :

Ils peuvent aussi faire le "facteur" quand il y a des messages à aller donner à une autre classe (attention, il vaut mieux qu'ils soient 2 ensemble).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...