Aller au contenu

supports de lecture en UPI


Anne-So

Messages recommandés

ps: creamy, je comprends pas ta signature: UPI: 6eme, 5eme  :huh:

J'ai les élèves d'âge 6ème/5ème, ma collègue ceux de 4ème/3ème. Ce sont des collégiens qui fonctionnent comme une classe d'école primaire (ils ont leur classe, et leur maîtresse)... mais on ne dit pas "les élèves de l'UPI", on dit "les 6èmes/5èmes (telle lettre)", comme toute classe du collège. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les élèves d'âge 6ème/5ème, ma collègue ceux de 4ème/3ème. Ce sont des collégiens qui fonctionnent comme une classe d'école primaire (ils ont leur classe, et leur maîtresse)... mais on ne dit pas "les élèves de l'UPI", on dit "les 6èmes/5èmes (telle lettre)", comme toute classe du collège. ;)

C'est etonnant... enfin, ça m'etonne! Du coup ils ne se demandent pas pourquoi ils ont une maitresse et pourquoi ils ne fonctionnent pas comme les autres??

Quand mes élèves disent qu'ils sont en 6eme UPI, je les reprends et on en parle mais je ne laisse pas passer.. pour ne pas les leurer justement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les élèves d'âge 6ème/5ème, ma collègue ceux de 4ème/3ème. Ce sont des collégiens qui fonctionnent comme une classe d'école primaire (ils ont leur classe, et leur maîtresse)... mais on ne dit pas "les élèves de l'UPI", on dit "les 6èmes/5èmes (telle lettre)", comme toute classe du collège. ;)

C'est etonnant... enfin, ça m'etonne! Du coup ils ne se demandent pas pourquoi ils ont une maitresse et pourquoi ils ne fonctionnent pas comme les autres??

Quand mes élèves disent qu'ils sont en 6eme UPI, je les reprends et on en parle mais je ne laisse pas passer.. pour ne pas les leurer justement..

Ah non ! Il n'y a pas de leurre, ce n'est pas ce que je voulais dire ! :blush:

L'UPI étant dans le collège, on dit que mes élèves sont les 6èmes/5èmes tant, ils ont des cahiers d'appel et de textes comme toutes les autres classes du collège... MAIS ils savent pertinemment pourquoi, au quotidien, ils ne fonctionnent pas comme les autres classes, ils savent pourquoi ils sont là, on en a discuté.

En tout cas, pour le moment, j'aime beaucoup travailler à l'UPI : même si les élèves sont durs (surtout entre eux) et que c'est loin d'être facile tous les jours, je les trouve attachants, derrière leur dureté apparente se cache beaucoup de sensibilité pour la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas compris ça comme ça!

Ca doit être interessant de travailler dans une UPI qui tourne vraiment... Avec une réelle place dans le collège.. Pour l'instant, on essuie les platres avec les élèves et c'est pas super réjouissant... <_<

L'ouverture de la classe n'a même pas été annoncée aux profs officiellement, donc aux élèves non plus... Un prof m'a dit qu'un élève lui avait demandé si c'était vrai que c'était une classe d'"ennervés"!! Il est parti avant que je n'ai eu le temps de lui demander ce qu'il avait répondu.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on dit UPI 6è/5è et 4è car ils intègrent pas mal de cours de ces niveaux.

merci pour l'astuce du livre de lecture, je vais regarder si je le vois au cddp.

perso, parfois je trouve démoralisant de travailler, surtout en lecture...mais parfois,quand ils réussissent un contrôle en intégration, ça me donne de l'énergie ..terrible... oui, ils sont attachants mais j'avoue que je trouve dur quand même...

honnêtment, je me faisais des illusions sur les élèves en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...