prune Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 faites-vous faire aux élèves un travail écrit sur la date quotidiennement ? ou alors c'est à l'oral pendant le regroupement ? je ne sais pas trop comment m'y prendre avec mes 3 niveaux ? pour le moment, les ps font la date avec l'atsem, les jours de la semaine surtout moi avec les ms/gs, j'ai du mal ; ils ne savent pas trop indiquer le jour et puis ils sont pas trop concentrés en plus !
gourmande Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 faites-vous faire aux élèves un travail écrit sur la date quotidiennement ?ou alors c'est à l'oral pendant le regroupement ? je ne sais pas trop comment m'y prendre avec mes 3 niveaux ? pour le moment, les ps font la date avec l'atsem, les jours de la semaine surtout moi avec les ms/gs, j'ai du mal ; ils ne savent pas trop indiquer le jour et puis ils sont pas trop concentrés en plus ! <{POST_SNAPBACK}> coucou, pas beaucoup d'expérience en la matière mais aujourd'hui, avec mes ms, je leur fais descendre la pince à linge qui marque le jour sur mon calendrier vertical en leur faisant anticiper le jour présent. je m'appuie sur la chanson de "la semaine des canards" évoquée longuement sur un post récent. puis je leur demande de retrouver le jour présent parmi les quatre jours inscrits en plus gros sur des étiquettes jours (pour l'instant je n'ai mis que les 4 jours travaillés). nous indiquons aussi par une gommette si c'est un jour d'école ou non et évoquons des événements passés, présents et à venir inscrits sur le calendrier : anniversaires fêtés et à fêter par exemple. je vais bientôt introduire la roue de la semaine. pour les ps, je ne fais rien pour l'instant car l'objectif principal est de les regrouper, qu'ils restent assis et qu'ils écoutent mais je pense les faire participer progressivement à ce rituel quand ils seront prêts. je n'ai pas de GS. je ne sais pas si ça te parle et précise que je suis T1.
sourimimi Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Pour moi, tout se passe à l'oral. MCD
Titi77 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 A l'oral en regroupement: les MS/GS vont chercher les étiquettes correspondant à la date du jour (jour/quantième) après lecture du calendrier où la case du jour J a été préalablement coloriée. Les TPS/PS tournent la roue du jour. A partir du troisième trimestre environ, je fais écrire la date aux GS sur leurs fiches de travail.
IsaG Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Pour moi, tout se passe à l'oral. MCD <{POST_SNAPBACK}> Idem ! Et ce n'est pas mon objectif pour les PS: je les laisse tranquilles, s'ils enregistrent, tant mieux ! Sinon, on verra ça l'année suivante et encore plus en GS.
cocottine Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Chez moi on fait la date à l'oral en regroupement puis on met la date sur les travaux avec un tampon encreur!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant