sofi59 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 bonjour tout le monde, pour travailler l'orthographe et la mémoire je voulais faire des dictées mais sous différentes formes. faut-il qu'il y ait une progression dans ces dictées? avez-vous une liste de dictées? y'en a -t-il des bien préparées dans des manuels? merci d'avance de votre aide ce2 et T1!!!
aourell44 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Pour les autodictées je pioche des phrases du roman étudié en ce moment.
Nath Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 dictée de mots invariables (balle aux mots) dictée préparée (fichier) dictée de mots à partir de révison de sons
ninette Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Moi je suis partie sur 4 types de dictées à faire en alternance: - autodictée à partir d'un texte étudié en classe(lecture suivie ou autre) - mots vus en classe ou invariables - dictée préparée en classe avec des sujets ORL du moment - dictée d'une partie de texte vue en classe plus longue que l'autodicté que je dicte. Les élèves aiment bien cette alternance ça donne une chance à chacun. Suivant les compétences je fais varier la longueur
Messages recommandés