Posté(e) 17 septembre 200520 a bonjour tout le monde, pour travailler l'orthographe et la mémoire je voulais faire des dictées mais sous différentes formes. faut-il qu'il y ait une progression dans ces dictées? avez-vous une liste de dictées? y'en a -t-il des bien préparées dans des manuels? merci d'avance de votre aide ce2 et T1!!!
Posté(e) 17 septembre 200520 a Pour les autodictées je pioche des phrases du roman étudié en ce moment.
Posté(e) 17 septembre 200520 a dictée de mots invariables (balle aux mots) dictée préparée (fichier) dictée de mots à partir de révison de sons
Posté(e) 19 septembre 200520 a Moi je suis partie sur 4 types de dictées à faire en alternance: - autodictée à partir d'un texte étudié en classe(lecture suivie ou autre) - mots vus en classe ou invariables - dictée préparée en classe avec des sujets ORL du moment - dictée d'une partie de texte vue en classe plus longue que l'autodicté que je dicte. Les élèves aiment bien cette alternance ça donne une chance à chacun. Suivant les compétences je fais varier la longueur