Aller au contenu

Docs d'application


André Jorge

Messages recommandés

Gerry n'est pas passé très loin mais nous étions à l'abri (jusqu'à présent) de la zone active, un peu de vent, beaucoup de pluie et c'est tout pour le moment. Une journée de congé aussi ... ;)

Je ne comprends plus rien à ces documents d'application.

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1/default.htm

http://www.cndp.fr/doc_administrative/zoom...min/accueil.htm

Il me semble d'après ce que j'ai compris qu'ils n'existent pas encore pour toutes les matières...

Au cycle des approfondissements, a-t-on supprimé la conjugaison des verbes du troisième groupe ou considère-t-on cela comme non-exigible au cycle 3 ou encore les documents sont-ils incomplets ? ! ? Je ne trouve rien là-dessus, juste : "Trouver le présent etc. des verbes réguliers".

Bref : vous faites comment pour les verbes du 3ème groupe vous ? :huh:

Faites-moi part de votre expérience svp, cette histoire commence vraiment à m'énerver... -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi non plus comprends plus grand chose! Voilà ce que je lis:

"La conjugaison est, au cycle 3, centrée sur l'observation des variations qui affectent les verbes. Les règles d'engendrement du présent, du passé composé, de l'imparfait, du passé simple, du futur, du conditionnel et du présent du subjonctif peuvent être aisément dégagées, ainsi que les régularités orthographiques qui les caractérisent (les formes rares seront étudiées au collège). Les verbes les plus fréquents sont étudiés en priorité."

Est-ce si différent de ce que l'on faisait avant ces nvx programmes?

En ce qui me concerne, je vois les verbes du troisième groupe les plus fréquents: aller, venir, partir, voir,... et aussi leurs dérivés. Voilà, je ne pense pas sortir du lot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une question : j'ai beau regarder les programmes et docs d'application, je ne trouve pas l'impératif. L'enseignement de ce mode de conjugaison a-t-il disparu dans les prog 2002 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...