Posté(e) 19 septembre 200520 a j'ai un cE2 CM1 j'essaie de faire de la remédiation individualisée qui soit efficace mais j'ai un peu de mal car à aucun moment je n'ai la classe en demi groupe. comment faites-vous la remédiation? est-elle totalement individualisée? merci de me conseiller
Posté(e) 19 septembre 200520 a Auteur c'est encore moi en fait mon autre difficulé,c'est le travail en ateliers. j'aimerai en faire mais je trouve ça supere dur à mettre en place, ce qui rejoint mon pb de remédiation en fait. comment procédez vous pour le faire?
Posté(e) 19 septembre 200520 a Ce que je fais c'est par exemple 4 groupes : - 3 en autonomie, avec des exercices autocorrectifs et des jeux genre domino des tables, loto des fractions ( qd ils auront vu les fractions bien sûr ) - un avec moi : pour le groupe des plus faibles sur une notion abordée, je fais de la remédiation, pour les autres renforcements. Je tourne toutes les 25 minutes, donc je fais sur 1h30-2h de séance.
Posté(e) 19 septembre 200520 a Bonjour ! Moi, je mets cela en place pendant les heures d'informatique : trois séances d'une demi-heure, trois ateliers et trois groupes d'élèves. - Un groupe sur logiciel éducatif, avec l'AE ; - Un groupe sur logiciel de lecture, avec l'AE ; - Un groupe en lecture (étude de sons, lecture à haute voix), avec moi. Sinon, il faut le faire en classe : une fois par semaine, pas plus, sinon c'est impossible à préparer (il faut que je sache ce que feront les enfants, et que je dispose de matériel pédagogique : livres, fichiers). Je m'occupe des élèves en difficulté et les autres sont en autonomie.