Posté(e) 19 septembre 200520 a salut à tous, Juste une question super urgente! Je viens de travailler "école au fil du temps"avec mes CM1 et j'ai peur de dire une bêtise: au 19ème siècle et au début du 20ème, l'école était payante? Je vis en Belgique et en 1914, elle est devenue obligatoire et gratuite pour les enfants de 6 à 14 ans . Donc, c'est qu'avant 1914 elle était payante........ C'est idiot ma question mais je doute.......
Posté(e) 19 septembre 200520 a Auteur aidez-moi, j'ai besoin d'une réponse ce soir! Peut-être avez vous une adresse de site où je peux trouver la réponse: j'ai déjà fouiller pas mal de temps. Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) 19 septembre 200520 a salut à tous,Juste une question super urgente! Je viens de travailler "école au fil du temps"avec mes CM1 et j'ai peur de dire une bêtise: au 19ème siècle et au début du 20ème, l'école était payante? Je vis en Belgique et en 1914, elle est devenue obligatoire et gratuite pour les enfants de 6 à 14 ans . Donc, c'est qu'avant 1914 elle était payante........ C'est idiot ma question mais je doute....... <{POST_SNAPBACK}> Voir : http://www.fcpe.asso.fr/themes.aspx?idT=9&idSt=58 (il semblerait que ça date de la loi Ferry de 1881)