Jump to content

sous main cycle 3


SANDRINE301171
 Share

Recommended Posts

Joli travail, merci de nous en faire profiter :) ! Tu le donnes à tes élèves dès maintenant ou tu attends un peu ? En fait je me demande si le fait d'avoir en permanence sous les yeux les conjugaisons (par exemple) permet au bout du compte à un élève de bien les connaître, ou bien si la relative "facilité d'utilisation" de ce sous-main n'est pas un prétexte pour ne pas avoir à maîtriser la conjugaison du verbe "être" (toujours par exemple) ?

C'est une simple question, je n'ai aucun recul en la matière (j'avais des GS l'année dernière et cette année je n'ai pas encore commencé avec mes CE2 pour cause de congé mat') mais j'ai toujours trouvé l'idée du sous-main intéressante alors j'aimerais savoir comment l'exploiter au mieux.

So

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un soucis de lecture: la tableau de congugaison pas de problème; après les cadres phrase et le tableau en double entrée sont l'un sur l'autre et pour l'alphabet je vois des choses bizarres, je pense que c'est parce que je n'ai pas l'écriture correspondante, c'est laquelle???

Link to comment
Share on other sites

Oui je leur mets en place dès qu'ils seront plastifiés, je pense à la fin de la semaine car cela leur manque. En effet, dans notre école, depuis deux ans les élèves sont habitués à l'avoir sous la main pour vérifier.

Quand à la police utilisée il s'agit de script cole

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...