Posté(e) 20 septembre 200520 a ma belle-fille M. est en CE1 à côté d'un enfant qui lui donne des coups de compas et ne cesse de l'embêter. . elle en est très perturbée, elle qui adorait l'école ne veut plus y aller, a des crises de larmes les lundis matins... la mère de M. est allée voir l'enseignante pour lui en parler et apparemment elle lui a dit que cet enfant a "un dossier chargé" et que de toute façon M. resterait à côté de lui, que c'est comme ça. elle a même ajouté que la petite était perturbée parce qu'elle venait de changer d'école. <_< les parents de M. vont prendre rendez vous à nouveau avec l'enseignante pour essayer de trouver une solution. que pensez-vous de cette situation? je comprends la collègue, je sais qu'il y a des enfants difficilement gérables, mais en même temps je trouve qu'elle réagit de façon un peu "fermée". bref, que me conseilleriez-vous???
Posté(e) 20 septembre 200520 a C'est vrai qu'elle n'est pas très ouverte. Il faut peut être insister auprès d'elle sur le mal-être de ta belle-fille et lui expliquer qu'il faut trouver une solution au plus vite.