Posté(e) 20 septembre 200520 a actuellement j'ai les matières suivantes : - ORL (sans l'orthographe) la production d'écrits et tout ce qui est lecture hors roman (c'est la titulaire qui s'en occupe) - géométrie, mesures (problèmes qui sont liés) calcul mental - sciences -musique on partage : l'EPS, arts plastiques elle a : HG, anglais, numération-opération, lecture elle veut me refiler toute la numération à partir de décembre (car je n'aurais plus piscine à partir de là) qu'en pensez-vous ? ai-je raison de ne pas être d'accord? j'ai besoin d'un avis extérieur.
Posté(e) 20 septembre 200520 a Je suis aussi à mi-temps ce2/cm1 J'ai : maths : numération -problème ORL : grammaire et vocabulaire : complet lecture : partagé EPS : partagé Musique : complet Sciences : complet (sera réajusté en fin de 2è T car programme lourd ) géographie. Ma collègue : lecture, production écrit, ortho, conjug, histoire, eps, art, et maths : géométrie / mesures Pour nous, cela nous semble équilibré (sauf sciences à ajuster) Je vois que tu ne fais pas la géo. La numération me semble cependant plus lourde au niveau programme. A voir au niveau horaire : la piscine fait partie de l'EPS ? Toute la num ca semble énorme !
Posté(e) 20 septembre 200520 a pas assez équilibré à mon goût...en général il faudrait partager les sciences et l'hist géo...ex un prend hist et bio, l'autre géo et physique techno (c'est ce qui a été fait il y a deux ans lors de ma LC, il y avait un échnage de service avec l'instit de ce2/cm1, moi j'avais les cm1/cm2...), je trouve que la titulaire ne fait pas bcp de français non plus...slmnt ortho et lecture...c'est léger...surtout pour un mi temps...que fait-elle toute la journée ??? <_<
Posté(e) 20 septembre 200520 a Quand j'étais en mi-temps en ce2 l'année dernière j'avais : - géométrie et mesures - littérature - productions d'écrit (en lien avec l'orl de ma collègue) - histoire - sciences physiques et techno - une partie EPS - poésie - écriture / copie - éducation civique - presse enfantine