Aller au contenu

Maths:livre pour révision


Clotilde

Messages recommandés

J'ai acheté un livre (conseillé par forprof) qui reprend les bases du primaire et tout le programme du collège:"maths collège" d'andré deledicq,aux éditions de la cité.

Il y a une partie cours,une partie "point-clé" qui insiste sur les parties importantes,des fiches pratiques(pour se documenter,pour des trucs pratiques:utiliser le compas,adresse de site internet,etc)et une partie dico,ainsi que quelques exos(mais pas beaucoup)

je l'ai juste commencé,mais il a l'air vraiment pas mal,et agréable à utiliser.donc si vous avez besoin de reprendre les maths en long en large et en travers... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, ce ne sera sans doute pas du luxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé dessus aujourd'hui,en commencant par les bases de l'école primaire,en me disant "pffff,sûrement de la perte de temps" et bien à ma grande honte,que nenni! _bl_sh_ ça remet en mémoire deux trois petits trucs importants et utiles.

en plus comme ça s'adresse à des collégiens,le langage est clair,et l'auteur utilise toujours des exemples concrets et parlants.donc si comme moi vous avez des légères lacunes(comme je suis gentille avec moi! :rolleyes: )je crois que ce livre est vraiment bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'aide mémoire Larousse, de la 6ème à la 3ème, très très bien ...

une partie cours en langage clair et des exercices.

et aussi les annales du brevet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire a tout à fait raison. Ces bouquins sont très bien. Les annales de brevet sont faciles à manipuler et permettent de bien comprendre certaines notions importantes. Je pense qu'il ne faut pas les négliger. Elles complètent les annales du concours. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...