Posté(e) 20 septembre 200520 a Bonjour, je voulais savoir si beaucoup d'entre vous sont habilités en langue et s'ils ont été obligés de prendre en charge les cours de langue d'un de leur collègue ? Autre chose : depuis quand êtes-vous habilités et l'avez-vous eu à l'IUFM (pendant votre PE2) ou l'avez-vous passé à votre demande quand vous étiez en poste. Merci de vos réponses.
Posté(e) 20 septembre 200520 a alors moi je l'ai passé cette année, en tant que t1! je ne devais pas partir en stage, et l'IA m'a appelée avec d'autres T1 pour passer l'habilitation allemand; pour l'instant je sais que je vais l'enseigner dans un de mes mi-temps (décloisonnement), mais c'est une classe de cm1/cm2 à 27! impossible tant qu'on ne toruve pas de prof d'anglais.... donc j'attends....
Posté(e) 20 septembre 200520 a Bonjour, je voulais savoir si beaucoup d'entre vous sont habilités en langue et s'ils ont été obligés de prendre en charge les cours de langue d'un de leur collègue ? Mon directeur, habilité en anglais mais ne souhaitant pas prendre mes élèves, a contacté aujourd'hui son syndicat qui lui affirmé qu'en aucun cas on ne pouvait imposer un instit ou PE à prendre en charge les cours de langue d'un collègue. L'IEN peut inciter à le faire, mais ne peut pas obliger.