Posté(e) 21 septembre 200520 a Bonjour, je suis entrain de travailler avec mes élèves de GS et de CP sur la germination! J'ai commandé l'album : Une si petite graine d'Eric Carle. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait? Comment peut-on l'exploiter? Avez-vous des pistes de travail? Merci
Posté(e) 21 septembre 200520 a oui, je l'ai déjà exploité l'an dernier dans ma classe. Déjà, au niveau de la germination, en sciences -images séquentielles du développement de la plante -en arts plastiques, c'est très riche. Travailler autour de la technique. Reproduction de certaines illustrations. cela donne vraiment bien dans la classe ensuite.
Posté(e) 21 septembre 200520 a Auteur Ah oui!! Je compte le commencer maintenant! comme je travaille sur la germination! Est-ce une bonne idées ou vaut-il mieux attendre le printemps quand je commencerai les plantations? oui, je l'ai déjà exploité l'an dernier dans ma classe.Déjà, au niveau de la germination, en sciences -images séquentielles du développement de la plante -en arts plastiques, c'est très riche. Travailler autour de la technique. Reproduction de certaines illustrations. cela donne vraiment bien dans la classe ensuite. <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 26 avril 200818 a Je fais remonter ce poste car je pense qu'à cette période de l'année de nombreuses personnes vont travailler sur cet album. Que faites-vous avec vos élèves?