Aller au contenu

art plastique et corps humain


fannie

Messages recommandés

Je travaille en ce moment sur le corps humain avec mes ce1/ce2 et j'aurais voulu rattacher les arts plastiques à ce thème. Pb: je n'ai pas d'idées.

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'aider un peu svp

(j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé d'intéressant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux travailler sur Giacometti et ses statues ( donc sur du volume) j'ai prévu de le faire avec mes ce1... y a tout un projte sur un La classe mais lequel il faut que je cherche si ça t'interesse, dis moi...

cat 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat 1 ça m'intéresse si jamais tu peux retrouver ce la Classe car à l'école, ils les ont.

Merci aux autres aussi pour leurs idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un travail sur les ombres chinoises, en négatif.

Je sais que j'avais travaillé en classe avec des CE2 sur les statues. Nous étions partis des séances en expression corporelle sur les émotions: sous forme de statue représenter une émotion bien précise. Puis j'avais pris des photos de ces "statues". Et en classe il s'agissait de retrouver l'émotion qui était voulue au départ. De ces photos nous sommes passés à la peinture. Représenter une silhouette "à plat" en utilisant les formes et les couleurs qui nous semblaient le plus juste pour représenter chaque émotion. De fil en aiguille nous n'avons gardé que les silhouettes de ces peintures, l'émotion à travers les contours (je ne sais pas si je suis blen claire là :ninja: ). Puis nous sommes passés au travail en 3D avec la fabrication des statues de platre.

Tu peux aussi travailler sur le portrait, la caricature, à la manière d'Andy Warold, sur la calligraphie (simplification à l'extrème des contours) etc...

Modifié par chris60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...