Aller au contenu

Arts plastiques sur le thème de la pomme


Messages recommandés

Bonjour,

Quelle technique pourrais-je utiliser pour le fond, avant de faire des empreintes de fruits d'automne ?

Auriez-vous également d'autres idées de techniques, collage.... autour du thème de la pomme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, nous avons décoré la classe en suspendant au plafond des pommes: forme en carton peinte en jaune sur une face et pépins collés au milieu, la seconde face recouverte de papier rouge déchiré puis collé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs sur le site en signature et sur celui de la Souris qui va pas tarder à répondre ;)

Zut, elle m'a pris de vitesse... rapides, mine de rien, ces p'tites bêtes là... :P

Mais vous aurez remarqué, qu'elle, elle ne pense qu'à sa pomme :blush:

Bon, ok, un peu facile sur ce coup là, pas pu résister...

Comptine et chant, entre autres voir du côté de l'archi connue : la pomme et l'escargot, poésie de Charles Vildrac mise en musique par Pierre Chêne.

Autres pistes :

http://www.pomverte.com/Pomme.htm

http://www.creaction.qc.ca/thematiques/langage.htm

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des formes de pommes à peindre aux couleurs des pommes et y placer : yeux, nez bouche issus de catalogues ... "elle est pas belle ma pomme ? !! "

aussi : forme de pomme en papier peint à relief ... placer dessus (et fixer avec patafix par ex) une feuille blanche et frotter à la craie grasse pour faire apparaitre la pomme

encore : pommier = empreintes de main dans peinture brune et tirées vers le bas pour le tronc, feuillage vert avec des empreintes au bouchon, et pour finir les pommes : boules de papier crépon aux couleurs des pommes .. placer tous les arbres sur un fond (belu par ex pour le contraste) et voici un beau verger !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi je vais travailler sur le thème de la pomme avec mes MS. En arts plastiques, j'ai pensé leur faire découvrir Magritte qui a fait notamment quelques tableaux de pommes masquées, ou des portraits cachés par une pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pistes et idées. Je pense travailler sur la pomme, afin de réaliser une bonne compote... mais n'en sais pas encore plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...